Expositions temporaires

Vendredi 31 juillet 2009 5 31 /07 /Juil /2009 06:13


Barbican propose en ce moment l'exposition radical nature (que je n'ai pas vue).
En parallele a cette exposition, deux
installations ont ete montees a l'exterieur du Barbican. La premiere, creee par Ivan and Heather Morrison est un dome en bois qui  Cet etrange dome s'inspire des communautes utopiques americaine de la fin des annees 70.


Si le temps s'y prete, il est aussi possible de profiter des chaises longues (gratuites) ou de prendre un verre au bord des fontaines qui se trouvent au milieu de cet ocean de beton.

jusqu'au 18 octobre
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Jeudi 30 juillet 2009 4 30 /07 /Juil /2009 06:52


Si les arbres de southbank ont revetues d'etranges couleurs, c'est parce qu'ils font partie de l'exposition walk in my mind qui a lieu
en ce moment a la hayward gallery. C'est l'artiste japonaise Yayoi Kusama qui a créé cette oeuvre originale et c'est la photo de son oeuvre qui m'avait donnée envie de voir cette exposition.


9 autres artistes nous permettent egalement de rentrer dans leur imagination lors de cette exposition ou on en prend plein les yeux. Toutes les oeuvres sont à différents niveaux spectaculaires.

J'ai pu lors de ma visite confirmer mon gout pour Yayoi Kusama dont la salle est rouge à pois blancs et ou semblent flotter des formes gonflables recouvertes du meme motif et ou les murs sont couverts de miroirs. Une oeuvre en exterieure vient completer cette salle psychedelique avec des formes toujours rouges a pois blancs qui sont posées sur un tapis de moquette. Les pois sont une figure centrale de l'oeuvre de Kusama qui pour l'anectode a commence a utiliser ce motif suite a des hallucinations ou tout autour d'elle semblait recouvert du unique et meme motif. L'artiste vit, par choix, dans un hopital psychiatrique a Tokyo.


Les deux autres oeuvres que j'ai beaucoup aimées sont celles d'une autre japonaise Chiraru Shiota et d'un ecossais Charles Avery. La premiere a tendu des milliers de fils de laine noire dans une salle au centre de laquelle se trouve des robes qui semblent prises au piege de cette immense toile d'araignée. Le second a cree une sorte de kaleidoscope dans lequel on ne peut que jeter un oeil et qui donne une sentiment d'infinité. Enfin parmi les autres oeuvres, il y en a pour tous les gouts entre cette grotte recouverte de gros scotch ou on pourrait se perdre au milieu de mannequins en aluminium et cette maison d'enfants garnie de milliers de babioles.



J'ai beaucoup aimé l'ecclectisme de cette exposition et me promener dans l'imagination de ces artistes que je ne connaissais pas. Je ne peux que la recommander fortement!

walk in my mind
Hayward gallery, sur southbank
8 pounds mais voucher 2for1
ici
Metro: Waterloo
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 17 juillet 2009 5 17 /07 /Juil /2009 06:06



Faute de pouvoir aller voir son exposition a Bristol, je me rattrape avec l'exposition des oeuvres de Banksy qui est de nouveau a l'honneur et de nouveau, cette exposition s'est faite sans l'accord de l'artiste.

Des oeuvres réalisées ces dix dernières années et qui appartiennent à des galeries sont exposées dans un grand hangar blanc juste derrière covent garden. On y retrouve principalement ses rats fétiches mais également quelques autres oeuvres. Toutes les oeuvres sont a vendre mais d'apres les prix des dernieres oeuvres de Banksy vendues aux enchères, on parle de plusieurs dizaines de milliers de pounds, qui dit mieux?



Please Love Me
The Flower Cellars
jusqu'au 25 Juillet 2009 (du lundi au samedi de 10h à 20h), attention exposition fermée samedi 19 juillet.
4 Russell St, WC2
Metro: covent garden
Gratuit
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Lundi 13 juillet 2009 1 13 /07 /Juil /2009 08:22


Roald Dahl et Quentin Blake ont bercé mon enfance avec leur récits et c'est ce qui m'a donné envie d'aller au museum of childhood qui propose en ce moment l'exposition snozzcumbers and Frobscottle! 

Un grand nombre des dessins de Quentin Blake y sont exposés. Ces derniers ont illustrés James et la grosse peche, le bon gros géant, Charlie et la chocolaterie, Matilda...On retrouve les plus connus des ouvrages de Roald Dahl. L'exposition est, de plus, intercactive avec la possibilité pour les enfants de dessiner ou de jouer aux pieds du bon gros géant. Un petit retour en enfance bien agréable.


museum of childhood
jusqu'au 6 septembre 2009
Métro: Bethnal green
gratuit
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 9 juillet 2009 4 09 /07 /Juil /2009 06:04


Ça faisait un an que le projet avait été élu et des mois que l'appel aux volontaires avaient eu lieu et enfin, lundi dernier, le projet gagnant du concours pour l'occupation de la 4ème colonne de trafalgar square "One and other" fut inauguré en fanfare avec la présence du maire et de l'auteur du concept Antony Gormley. Le principe, chaque heure, une personne montera en haut de cette colonne et sera une oeuvre d'art pour 60 minutes.

J'y suis passée lundi vers 18h45, l'homme qui occupait alors la colonne semblait si petit vu de loin
, on s'aperçoit alors de la taille de la colonne. Cet homme est bien équipé avec sa chaise, son petit sac et son poncho pour s'abriter de la pluie (ce jour la, les averses ont été nombreuses). Il s'est contenté de regarder les gens le regarder, pas de message à faire passer pour ce volontaire. A 19h, passation de colonne et c'est une femme qui est montée avec pour seul objet une bouteille d'eau. Elle est accompagnée d'un orchestre de musique tzigane qui est resté, lui, au sol et a commencé à danser sous l'oeil amusés des badauds, je ne sais pas si elle a tenu l'heure entière...



Cette oeuvre d'art un peu speciale va durer 100 jours avec des volontaires 24h/24, qu'il vente ou qu'il pleuve. Certaines des personnes auront un message, d'autres non mais c'est assez étrange de voir ces gens haut perchés qui participent à cette oeuvre d'un genre nouveau, qui promet de ne jamais être tout à fait la même!!

One and the other
trafalgar square
Metro: charing cross ou leicester square
jusqu'au 14 octobre 2009

Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 7 juillet 2009 2 07 /07 /Juil /2009 06:01


BP portrait award 2009 est de retour a la national portrait gallery. Comme l'année dernière, ces portraits peints sont très variés, avec beaucoup d'entre eux qui sont très réalistes. Ces deux portraits sont celui qui a gagné le premier prix (gauche) et un de mes préférés (droite).
jusqu'au 20 septembre 2009


Dans la galerie du sous sol, c'est une exposition sur Bob dylan qui est proposée. La plupart des photos sont des photos de sa tournée en grande bretagne mais certaines ont ete prises a Paris. Un voyage dans le temps qui nous ramene dans les annees 60!
Bob dylan 1966 european tour

jusqu'au 30 aout 2009




A voir également, l'installation de Francis Alys: Deux pièces remplies de portrait de Fabiola, cette sainte du 4eme siecle. C'est visuellement tres impressionnant car les portraits sont a quelques details pres tous les memes! Bien sur, il y en a de toutes les tailles, des peints, des brodes, des en ceramiques, des qui regardent vers la droite, d'autres vers la gauche mais malgres ca, on a l'impression que ce visage de profil recouvert d'un voile se repete a l'infini!
Francis Alys: Fabiola
jusqu'au 20 septembre 2009

Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 18 juin 2009 4 18 /06 /Juin /2009 06:01


Slinkachu est un artiste de street art un peu special, il fabrique des minuscules personnages, les met en situation et les prend en photo. La scene miniature a toujours un rapport avec l'endroit ou elle a été placée et je suis assez fan. J'espère un jour tomber sur une de ses scènes dans la rue par hasard!

Il expose actuellement à la andipa gallery à south kensington. Une douzaine de photos grand format qui mettent en scene un mini superman dans Londres. Ces photos sont accompagnées d'une photo plus petite qui montre en plan large l'endroit ou a été prise la photo et c'est souvent bien vu!

gratuit
162 Walton St
London, SW3 2JL
Jusqu'au 27 juin 2009
du lundi au vendredi de 9.30 a 18h et le samedi a partir de 11h jusqu a 18h.
Pour voir ou sur une carte, cliquez
ici


Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 6 juin 2009 6 06 /06 /Juin /2009 09:55


ça fait maintenant plusieurs fois que je vais a Hoxton square, et je n'avais encore jamais remarque cette toute petite libraire d'art qui fait aussi galerie. En ce moment on y trouve une exposition assez particulière.
Elle rassemble des post-its, des lettres, des notes laissées par des colocataires ou des collègues a la maison ou au boulot qui n'en peuvent apparemment plus de leurs colocataires ou collègues. Et c'est très drôle et très inventif. Les demandes sont très variées: remplacer le lait qui a été volé dans le frigo, ne pas utiliser cette sauce (car j'ai craché dedans vu que quelqu'un faisait que de s'en servir), payer le loyer, être moins bruyant...

Je n'ai jamais vécu en coloc mais j'ai quand meme beaucoup souri et j'ai pensé à ma soeur qui l a fait et aux histoires qu'elle m'a racontées et je me dis que cette exposition lui parlerait surement. 
Si vous ne pouvez pas aller voir l'expo, vous pouvez toujours aller voir le site internet  associé. Et si vous y aller, vous pouvez egalement aler faire un tour a la white cube galerie qui se trouve aussi sur le square.
 
Passive Aggressive Notes,
at KK Outlet, Hoxton Square, N1 6PB
Gratuit
Jusqu au 30 juin

Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 14 mai 2009 4 14 /05 /Mai /2009 06:08

Il y a en ce moment une superbe exposition de photos sur southbank. Ces photos ont toutes ete prises en pologne et represente la vie animale et vegetales des forets polonaises. Il y a egalement de magnifiques paysages. Les photos, de grand format,  sont alignées sous les arbres de southbank.

Et si vous aimez la nature et que vous voulez voir quotidiennement de magnifiques photos de nature a Londres (si, si ) , je ne peux que recommander une nouvelle fois, le site de london daily nature photo.

gratuit
riverside walkway
southbank
jusqu au 7 juin 2009
metro: waterloo
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 13 mai 2009 3 13 /05 /Mai /2009 06:33
 

L'andipa gallery presente actuellement une exposition d'une petite vingtaine d'oeuvres de Banksy. On y retrouve des classiques, notamment les rats de ses debuts.

Si vous ne pouvez vous offrir un de ces originaux, la galerie spitalfieldartmarket propose des canevas de reproduction d'oeuvres de l'artiste à des prix nettement plus abordables et pour encore moins cher, (moins de 10 pounds) vous pourrez acheter des petits canevas representant des oeuvres de Banksy dans certains des stands du marche de spitalfield...a bon etendeur!

Gratuit
162 Walton St
London, SW3 2JL
23 April - 16 May 2009,
du lundi au vendredi de 9.30 a 18h et le samedi a partir de 11h jusqu a 18h.
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici
Par Celine in London - Publié dans : Expositions temporaires - Communauté : Londres
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Présentation

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés