Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 08:44

Aujourd'hui, ma copine marie, plus connue sous le nom de choup s'envole pour le Nicaragua. Un petit article qui lui est donc specialement dedicace!


Elle part donc dans le cadre d'un VSI ( volontariat solidarite international) pour au moins un an pour le Nicaragua où elle travaillera avec l'association blueEnergy pour apporter l'électricité à des communautés isolées.

Elle nous a deja fait le coup de partir a l'autre bout du monde quand elle est partie 4 ans en australie pour faire sa these et elle a decide de remettre ca, cette fois en s'engageant dans le voie de l'humanitaire.

Je lui souhaite BONNE CHANCE pour sa nouvelle aventure!

edit: marie a maintenant un blog dont l adresse est: http://vivirdeotromodo.blogspot.com/. comme ca vous pourrez suivre ses aventures. Il existe meme en anglais:
vivirdeotromodo-eng.blogspot.com/

edit 2: vous pouvez aussi aider son association en votant pour eux, il suffit de cliquer ici et de voter pour Mathias Craig

Le projet de l'association blueEnergy, qui travaille déjà là-bas depuis 2004, est de construire de petites éoliennes « basiques » avec les matériaux locaux (elles sont en grande partie en bois) et la main d'oeuvre locale. Tout le processus de construction et d'installation se fait avec la population bénéficiaire: c'est la communauté qui fait la demande, c'est elle qui devra entretenir le système et c'est encore la communauté bénéficiaire que devra mettre en place une organisation pour que chaque famille le voulant puisse venir recharger sa batterie sur le système éolien. En parallèle à la mise en place de l'éolienne, l'association forme des bénéficiaires à la construction, la maintenance et la bonne utilisation de ce micro-système de production d'énergie. De cette façon, la communauté est complètement autonome une fois l'éolienne mise en place (blueEnergie fait quand même des visites de suivi après 6 mois et un an et en cas de problème) et à terme cela créer des emplois (à l'atelier de fabrication des éoliennes, pour gérer les systèmes....).

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Marie 03/10/2007 22:35

MERCI! Merci pour l'article, merci pour le soutien, merci pour tout(s?).

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche