Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 06:05
Ken Livinstone, le maire de Londres, n'en finit plus de prendre des mesures pour rendre Londres moins polluée.
Le mois dernier, la "low emission zone" (LEZ) a ete mise en place. Dans tout le grand Londres, les emissions des vehicules les plus polluants ne doivent pas depasser les doses maximales autorisées par l'Europe, car sinon, ils devront payer une taxe.

En 2003, pour reduire la pollution dans Londres, le maire avait déjà mis en place la « congestion charge ». Cette dernière est une sorte de péage urbain que doit payer tout véhicule qui entre dans le centre de Londres pendant la journée en semaine. Il n’y a pas, a proprement parler, de barrière mais ce sont plus de 300 cameras qui filment les rues de Londres et qui scannent les plaques d’immatriculation des vehicules. Les numeros d’immatriculation sont ensuite compares avec ceux qui se trouve dans la base de donnees qui liste ceux qui ont paye la congestion charge.
Cette congestion charge est actuellement a 8 pounds. En 2009, elle va augmenter pour les vehicules les plus polluants en passant a 25 pounds et en contre partie, les vehicules les moins polluants seront exemptes de la taxe.

Si la congestion charge est une taxe qui est contestee car les plus riches ne seront pas aussi affectes par rapport aux plus pauvres, je trouve que le fait que cette taxe soit fonction du niveau de pollution du vehicule est une bonne mesure...c'est vrai qui a besoin d'un 4x4 dans Londres?

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche