Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 06:47
39stepshead.jpgNotre première sortie au théatre a Londres, ce ne fut pas pour une comedie musicale mais pour une pièce de theatre classique : les 39 marches (39 steps) de John Buchan au theatre du criterion sur Piccadilly circus. 

Cette pièce qui a été adaptée au cinéma par Hitchcock en 1935, est joue sur scène par 4 acteurs qui jouent  plus de 150 roles.

Le theatre n’est pas tres grand et lorsque nous avions reserve les places sur lastminute, on avait choisi le prix intermediaire histoire de ne pas se retrouver derriere un poteau. Finalement, ce soir la, ils avaient ferme le deuxieme etage (upper circle) et nous nous sommes retrouve au 1er etage  (stall circle) vraiment bien places.  
Le theatre est un peu kitch, un grand lustre eclaire le theatre dont la decoration est a composante rose. 

La piece dure environ 1h30 avec un entr’acte et les 4 acteurs sont vraiment bons. La piece est drole, ne se prend pas au serieux ( les effets speciaux sont fait avec les moyens du bord, on a eu le droit a des ombres chinoises, a des portes qui bougent, a des changements de costumes express…) et on a tout compris a cette histoire d’homme blasé qui se fait embarque dans une histoire d’espionnage malgre lui.

Un bon moment, distrayant et drole!
 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche