Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 06:40


La semaine dernière, c'etait la semaine du tourisme en grande bretagne. Dans ce cadre, des balades gratuites étaient organisées par les "blue badge Tourist guides".

J'ai choisi un peu au hasard une de ces balade intitulée "great british music-250 ans de musique", attirée par le nom de paul mc cartney dans la description. 

Le rendez vous et la balade avaient eu lieu dans le quartier de marylebone ou je n'avais jamais été il fait bon se promener mais la balade guidée en elle meme ne m'a pas emballée. Peut etre parce que la plupart des musiciens dont parlait le guide, je ne les connaissais pas, mes connaissances en musique classique etant assez limitées. 
Le groupe etait assez eclectique, bien que la moyenne d age soit plutot elevée mais le guide etait interessant et a la fin de la balade, il a enfin mentionné Paul mc Cartney en nous amenant devant une maison ou Paul avait vecu dans les années 60. Il nous a raconter une anecdote selon laquelle une "sortie de secours" avait été  amenagée pour la star par derriere en passant chez des voisins quand les fans assiegaient le devant de la maison.

Je n'ai peut etre pas choisi la bonne balade mais l'initiative était louable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche