Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 06:02



Samedi avait lieu la boat race, course d'aviron opposant les universités d' Oxford et de Cambridge (les ennemis jurés). Cette course a lieu tous les ans et n'a lieu ni a Oxford, ni a cambridge mais a Londres entre Putney et Mortlake.

Je vous epargnerais les détails sur les différentes raisons qui font qu'on a failli louper la course ( probleme de signalisation qui fait que notre train etait en retard, pont fermé par la police...) mais e fait est qu'on est arrivé au bord de la tamise quelques minutes avant le passage des deux equipes. En noir, Oxford, qui etait a gagné la course et en blanc, Cambridge. Sur la photo du bas, on apercoit le barreur qui est une version reduite des rameurs.

Je pourrais comparer cette course avec le tour de France, on attend longtemps (enfin pas nous pour les raisons que j'ai citées plus haut) et en moins de deux minutes, les deux bateaux sont deja passé et tout est fini. Le fait qu'on soit situé entre deux virages de la tamise n'a surement pas aidé car limitant notre champs de vision, on n'a ainsi pas vu arriver les bateaux de loin, ni vu repartir d'ailleurs.

Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde pour encourager les deux equipes et l'ambiance qui regnait parmi les spectateurs etait plutot sympa.

A refaire donc mais sous le soleil (si possible) et placé plus stratégiquement!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche