Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 10:24

Ca y est, apres ma premiere piece de theatre a Londres, j'ai ete avec quelques collègues voir la comedie musicale Cabaret.

Pourquoi Cabaret? parce que c'etait une des seules musicales que aucun des mes collegues n'avait vue et parce qu'on avait la possibilité d'avoir d'avoir 2 places pour le prix d'une. On a donc reserve les places sans vraiment lire l'histoire.

Cette comédie musicale raconte l'arrivee d'un jeune auteur americain dans le Berlin des annees 30 alors que le nazisme est en train de monter en puissance. La premiere partie de la piece (avant l'entracte) est pleine de choregraphies, de danseurs assez dénudés, voir parfois completement nus (chocking?). L'ensemble est plutot joyeux dans une ambiance totalement décadente.

Le deuxième partie montre clairement l'arrivée du nazisme avec des scenes plus graves et noires.

Dans l'ensemble, on en prend quand meme plein les yeux entre les choregraphies, les chansons, les tres bons acteurs. Je ne peux comparer car c'est ma premiere comedie musicale mais je dirais que c'est une comédie assez complete car en plus du coté spectacle de danse, le scenario nous projete dans un contexte historique assez particulier. Pour ma part, j'ai passé un tres bon moment!

Lyrics Theatre.
Shaftesbury avenue
Tube: Picaddily circus
Pour voir ou se trouve le theatre, cliquez
ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche