Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 06:38



Cette oeuvre, qui se trouvait le weekend dernier sur southbank,  a ete créee par l'artiste Jason Bruges . Ce dernier chercherait à explorer le concept de la memoire numerique à travers un 'cyclorama'.

Cette structure circulaire où sont disposés une dizaine d'appareils photos qui prennent des photos toutes les 5 secondes. Ces photos sont ensuite stockees et il est possible d'aller les rechercher sur le site du projet. J'ai ainsi pu retrouver une photo de moi (si, si cest moi derriere mon appareil photo) prise par l'un de ces appareils photos.


Il y a donc derriere cette oeuvre, une reflexion sur que vont devenir nos albums photos a l'heure du numerique mais egalement une operation publicitaire pour le stockage gratuit de document/photo en ligne...

Je suis passée devant par hasard mais j'aurais pu en avoir connaissance sur ce site que je viens de decouvrir:
londonisfree, tout ce qu'il y a à faire a Londres et qui est gratuit.

Ce qui est rigolo, c'est que cette oeuvre sera a Edinburgh le weekend prochain et que nous y serons aussi car nous nous envolons pour l'ecosse ce soir et ce, jusqu'a dimanche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche