Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 06:16

Samedi, j'avais ete conviée par ma partenaire de squash (natalie) a participer a une chasse au tresor photographique organisée dans le cadre du festival d'architecture qui a lieu en ce moment a Londres. Cette "treasure hunt" avait lieu dans les quartiers de southbank et southwark entre waterloo et london bridge. Le principe: trouver 6 endroits à l'aide d'indices et d'une carte et les prendre en photos(originales si possible), nous devions egalement prendre 3 photos supplementaires libres sur les themes monstres, nombres et batiments.

Cette chasse au tresor photographique nous a bien occupé toute la journée entre l'enregistrement de notre equipe (parmi un total de 72 équipes composées de 2 à 4 personnes), la presentation des instructions, la chasse au tresor proprement dite (4 heures de marche ininterrompues...), la projection des photos et la remise des prix...

Pour notre part, nous etions 4: myself, natalie, son copain, ainsi qu'une de ses copines  et tous deux avaient des appareils photos reflex avec differents objectifs, bref bien equipées. Les equipes etaient tres cosmopolites avec des gens de tout age, des familles, des jeunes, des appareils photos compacts, des reflex...

J'ai passé une excellente journée, c'etait tres marrant de se balader dans des quartiers que personnellement je connaissais deja assez bien mais avec une perspective differente, c'est a dire trouver des idées originales pour les photos libres et trouver une photo originales pour les photos imposées. Ca a ete assez facile de trouver les 6 endroits de ces photos imposées et nettement moins d'essayer de prendre une photo originale de ces endroits.

Nous avons eu droit en fin de journée a la projection de l'ensemble des photos, ce que nous attendions avec impatience car nous etions curieux de voir comment les autres equipes avaient pris leurs photos. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que certaines de nos photos que l'on pensait unique, et bien, ne l'etaient pas...nous n'etions pas les seuls a avoir pris le monument en question exactement avec le meme angle. Pour certains endroits, on a meme vu plus de 5 fois exactement la meme photos. C'est un bon moyen de se remettre en question et d'essayer d'etre encore plus imaginatif et creatif...pour la prochaine fois!

Voici un echantillon de 2 de nos 9 photos:
Photo libre pour le theme "nombre"

Photo imposée pour le imperial war museum

Au final, on a rien gagné mais j'en garderai beaucoup de souvenirs et de photos! Les photos gagnantes et certaines autres photos seront exposées au royal festival Hall, level 2 (southbank center) a partir de demain. Vous pouvez voir l'ensemble des photos ou alors la selection de photos qui seront exposées (il y en a une que vous reconnaitrez).

Cette chasse au tresor etait organisée par shoot experience qui propose d'autres chasses au tresor assez regulierement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

bibsa 15/07/2008 13:00

j'adore la première photo!! Elle est géniale! Vous vous tenez à quoi?

Celine 15/07/2008 13:59


On ne se tient a rien, on est en train de sauter! (quelle coordination, n'est ce pas!)


risette 15/07/2008 10:25

C'est génial t'es toujours au courant de tas de choses incroyables, t'es vachement à l'affut dis donc ! Je te félicite ! J'aurai aimé vraiment faire cette chasse à la photo !!!

Celine 15/07/2008 14:01



Oui,c 'etait une bonne journee mais je te dis pas l'etat dans lequel j'etais le soir au resto puis au cargo, je faisais pas la maligne tellement  j'etais fatiguee mais ca valait le coup!



Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche