Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 07:17

Monkey, a journey to the west, est un opéra moderne qui se joue en ce moment à l'O2 arena, enorme complexe de spectacle, de cinemas, de restaurants et de magasins, dans un chapiteau monté tout spécialement pour l'occasion.

Ce spectacle est l'adaptation d'un conte chinois du 16eme siecle. Il a ete concu par le metteur en scene chinois Chen Shi-zheng, Damon Albarn ( ancien chanteur de Blur et de Gorillaz) et Jamie Hewlett ( c'est lui qui a concu les illustrations pour Gorillaz, ainsi que pour ce spectacle, on reconnait d'ailleurs bien son style).

Albarn a donc compose la musique, qui est un alternance de musique tradionnelle chinoise, de musique classique et de musique moderne et Hewlett a concu les décors et les costumes. La troupe est chinoise et  il a plus de 70 acrobates sur scene.

Au niveau technique et acrobatie, j'avais preferé le lac des signes qui offrait plus de diversité au niveau des numéros présentés. Monkey contient beaucoup de scenes de batailles remarquablement chorégraphiées mais les autres types d'accrobaties se comptent sur les doigts d'une main. J'ai tout de meme beaucoup aimé les acrobates et leurs draps rouges (cf photo ci dessous). Le debut de l'opera commence sur un ecran géant avec un film d'animation ou on reconnait sans aucun doute le style de Hewlett. L'opera etant chanté en chinois, il y a des ecrans sur les cotés de la scene pour qu'on puisse comprendre ce qui se dit. Il est parfois difficile de suivre simultanément ce qui se passe sur scene et sur les ecrans mais malgré tout on se prend vite d'affection pour cette petite troupe et on s'espere qu'ils vont reussir leur quete vers l'ouest malgré tous les obstacles qui se trouvent sur leur route!

Voici quelques photos de qualité assez mediocre mais qui donne une bonne idée de l'atmosphere de ce spectacle:





Monkey, a journey to the west
Jusqu'au 4 janvier 2009.
Il y a des supers promo pour les representations de ce weekend avec des places a 10 pounds sur last minute. Nous avions pris les places a 30 pounds sur last minute et on etait super bien placé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

sandra 19/12/2008 16:19

Médiocre tes photos !? quelle chance tu as de pouvoir aller voir des spectacles....pour moi actuellement, c'est plutot dur...

Celine in London 06/01/2009 10:56



J'ai dit mediocre car ca rend beaucoup moins bien qu en vrai, mais ca permet d'avoir une bonne idee de l'ambiance. On essaye de profiter au maximum de Londres et de ses spectacles!



Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche