Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 06:35

Ce weekend, j'ai pour la été pour la première fois a Westfield, ce centre commercial qui a ouvert il y a quelques mois le 30 octobre 2008 précisément). Ce centre commercial est le plus grand d'Europe avec ses 265 boutiques et s'étend sur 150 000m2 .

J'y ai retrouvé
Loyola, qui connaissant bien l'endroit m'a gentiment servi de guide et m'a guidé à travers ce temple de la consommation. On a commencé par le Village, la partie réservée aux boutiques de designers (Dior, Joseph, Vuitton, Mont blanc...) ou il y avait un concert de musique classique quand on est arrivée puis une violoniste accompagnée d'un DJ s'est produite un peu plus tard. Très classe avec ses immenses lustres.

On est ensuite passé au Loft, le food court situé sous le futur cinéma et à l'Atrium (ou l'exposition "London through a lens" est actuellement exposée).
Le centre est assez aéré, les plafonds sont très hauts et
constitués de panneaux en verre, ce qui rend l'endroit plutôt agréable même quand il y a du monde. Un peu partout, on trouve des petits stands au milieu des couloirs ou il est possible de se faire faire une manucure, manger une glasse, il y a même un bar a champagne au cas ou vous auriez une petite soif! On trouve également un grand nombre de fauteuils très design ou faire une pause pendant son shopping.


On trouve toutes les grandes chaines qui composent habituellement les rues commercantes (top shop, esprit, next, ...) mais j'ai pu découvrir des nouveaux magasins comme par exemple le Red5 spécialisé en gadgets assez rigolos, ils ont même moule à glaçon en forme de space invaders!! Il y a un UGG et un magasin Hollister qui est une copie conforme des magasins abercrombie and fitch, le parfum en moins (J'ai ensuite vu sur internet qu'ils appartiennent au même groupe). Il y a meme une getty gallery pour faire une pause culture et voir de belles photos.

Enfin, les restaurants se trouvent en bordure du centre commercial et ont presque tous des terrasses, ce qui est fort agréable, tout spécialement quand le temps est clément comme c'était le cas dimanche dernier. Loyola m'a fait découvrir le restaurant
tibits qui propose un buffet végétarien/vegetalien avec des options chaudes et froides, salées et sucrées. Mettez tout ce que vous pouvez sur votre assiette qui sera ensuite pesée, le prix maximum etant de 9.50 pounds pour le restaurant de Westfield (11.50 pour celui de Regent street au déjeuner). Très bon et très goutu, le tout dans un décor très design et il y a meme une terrasse!

 

EDIT: le Tibits est maintenant malheureusement fermé...mais il y a toujours celui de regent's street 


Westfield.
W12 7SL
Metro: sheperd's bush ou white city
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Ouvert tous les jours jusqu'a 21h sauf le jeudi et le vendredi, jusqu'a 22h et le dimanche, jusqu'a 18h. Les restaurants sont ouverts plus tard.

Partager cet article

Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Mathilde 24/03/2009

Je me demandais justement à quoi ça ressemblait, moi qui déteste les centres commerciaux? Celui-là a l'air aéré et spacieux (je suis un peu claustro et je me sens rapidement oppressée dans les trucs comme ça)... Tu as shoppé ou tu es restée raisonnable (avoue!).

Loyola 25/03/2009

Perso, je trouve les prix pas assez compétitifs, comparés à Oxford Street ou il y a toujours des promos. Mais je vais à Westfield pour le décor, pour passer le temps quand il pleut et pour les soldes :)

Coralie 25/03/2009

Va falloir que j'achete un carnet bcp plus volumineux pour noter tout ce qui me reste a voir a Londres. "A million things to do in London"?!

Froggy 12/05/2009

hey mais j'ajoute un ptit comm, effectivement le shopping mall est enorme!!je travaille la bas et c'est un super cadre!!!

Froggy 13/05/2009

oui c'est surtout blinde le samedi ou c'est la folie sinon en semaine, c'est assez cool. la crise fait que le centre comm n'est pas au top d'ou les constantes soldes et autres offres 2 achetes/ 1 offert etc...

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche