Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 06:32
Pendant mes vacances à Paris, une de nos copines nous a fait decouvrir le geocaching.

Le principe? il existe plusieurs sortes d'objets à trouver
grâce à des coordonnees GPS (il vous faut donc un GPS...) et des indices qui vous aident dans votre quête:
- Des petites boites de tailles diverses (ca va du simple bouton à des tupperwares assez grands (en ville, les objets sont generalement petits)) dans lesquelles on trouve une liste sur laquelle il faut inscrire son nom, preuve qu'on a trouvé l'objet.  Il faudra ensuite ajouter son nom sur la page internet de l'objet trouvé.
- Ces boites peuvent également contenir des petits objets qui ont une mission. Par exemple, faire le tour du monde; chaque personne qui trouve cet objet doit alors l'emmener afin de lui faire faire le tour du monde, le propriétaire de l'objet pouvant suivre la progression de l'objet sur le site de geocaching.

Pour notre part, nous avons cherché deux objets, le premier a ete plutôt facile à trouver car l'indice etait assez clair (il faut en effet savoir que le GPS que nous avions n'avait qu'une precision de 2 metres, les indices accompagnant les coordonnées se sont donc averés tres precieux!). Le deuxieme objet a ete beaucoup plus difficile à découvrir car la nuit commencait a tomber. On etait pret a monter dans un arbre pensant que l'objet se trouvait dans un tissu suspendu à une branche quand notre copine qui nous a initié au geocaching a soulevé une pierre et l'objet de la taille d'une grosse pellicule photo était dessous!

Je n'avais jamais entendu parler du geocaching avant mais je dois dire que j'ai bien aimé le concept et tout comme la chasse aux spaces invaders, c'est un bon moyen de decouvrir une ville car pour chaque objet à trouver, il y a une petite explication historique sur le quartier ou on se trouve. Notre copine
avait decouvert ca en Allemagne mais nous avons effectué cette chasse au trésor à Paris car le geocaching est mondial et ou que vous soyez (ou presque) vous pouvez partir pour une chasse au trésor, que ce soit en ville ou la campagne!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Elisa 14/01/2010 11:39


Très intéressant le "geocoaching" :)
Elisa


Celine in London 15/01/2010 10:45


Oui, ca permet de decouvrir des quartiers de sa ville ou on n'aurait pas forcement ete! c'est un peu comme la chasse aux space invaders!


LeDoubs 04/08/2009 14:46

Pour tous les fans de géocaching et de découvertes, découvrez également le GPS Safari dans le département du Doubs. Précurseur en France sur l’activité du géocaching, le département du Doubs propose depuis 2004 une centaines de parcours créés par le Comité départemental du tourisme permettant de visiter et de découvrir des sites et des paysages du département.
Découvrez donc vite le site www.gps-safari-doubs.com tout fraichement relooké et proposant des fonctionnalités nouvelles : sélections multicritères des caches, dépôt de commentaires et photos, actualités, traduction du site et des caches en anglais, listes des points de locations GPS,...

A très vite dans le Doubs, réserve naturelle d’idées neuves
www.doubs.travel

Coralie 12/01/2009 13:41

Oui, oui, j'ai un GPS.
Tu veux tester quelque chose samedi apres-midi? Je serai sur Londres. Je fais un backstage tour du Royal Opera apres je suis libre jusqu'a 18h30-19h00.

Coralie 10/01/2009 00:26

J'ai vu un article similaire dans le guide 1000 things to do in London. A poursuivre?

Celine in London 10/01/2009 16:14


Eventuellement..tu as un GPS??
j'ai recuperé le livre aujourd'hui, je vais le potasser ce weekend, j'ai hate!


Wendy 03/01/2009 22:39

Salut, sympa ce blog,

Birmingham / London : 2 frenchies in town, contact us msn : doyouparty@live.fr

Birmingham / London : 2 français en ville, contactez-nous sur msn : doyouparty@live.fr

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche