Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 06:11

geocaching

Il y a peu, je parlais de geocaching et de ces "caches" qui sont cachées un peu partout et dont la plupart des gens ignorent l'existence...Il existe plusieurs sortes de "caches":
- celle dont on a directement les coordonnées GPS et qu'on peut donc chercher en se rendant a l'endroit indique par ces coordonnees
- celles dont il faut trouver les coordonnées GPS à l'aide de questions dont chaque reponse sera un des chiffres des coordonnées.

Coralie etant de passage sur Londres, nous nous sommes lancées dans un premier temps a la  recherche d'une cache de la premiere categorie. A notre plus grand plaisir, nous avons apres avoir cherché un certain temps trouvé notre premier objet.
Nous avons donc pris confiance en nous et nous sommes lancés dans une recherche de la deuxieme categorie qui semble avoir ete créee specialement pour moi puisqu'elle consiste a trouver 11 space invaders pour trouver les coordonées du 12eme space invader qui abrite la "cache".

Je connaissais les 4 premiers space invaders (cf photo) de cette chasse au trésor mais arrivées au 5eme, la nuit commencait a tomber, le GPS n'avait plus de batterie et il faisait bien froid, nous avons donc declaré forfait en remettant ca à la prochaine visite de Coralie.

En attendant, nous avons trouvé ca tres exhaltant et excitant de decouvrir ces petits objets caches dans le paysage urbain, d'autant plus que la trouvaille s'accompagne en general d'une longue recherche. De plus, on apprend toujours quelque chose sur l'endroit ou on est...je sens que je vais devenir accro!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans space invaders
commenter cet article

commentaires

Coralie 24/01/2009 15:01

Je pense, par contre, qu'il est plus interessant de le faire accompagne. Partager ce court mais grand bonheur d'avoir trouve la solution a l'enigme!
Oui, ca rend accroc... Merci - une excellente decouverte grace a toi!

Celine in London 24/01/2009 20:21


Tout a fait d'accord avec toi, a plusieurs, c'est mieux! on remet ca quand tu veux!!


sandra 21/01/2009 11:13

je vois que tu t'amuses bien...et je pense que tu as bien raison !

Celine in London 21/01/2009 14:31


J'adore me balader dans Londres et ces petites chasses au tresor ne font qu'y ajouter du piment!!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche