Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 06:19
 

C'etait une des milles choses a faire a Londres et je me suis dit, j'aime les pies et j'aime la puree (mash) pourquoi donc ne pas essayer ces institutions londoniennes qui ne vendent que des "pies and mash".

D'apres mon guide, il ne reste que quelqu'uns de ces restaurants et l'autre jour, il y en avait justement un pas tres loin de la ou je me baladais, j'ai donc ete dejeuner au F. Cooke
. Le decor est assez simple avec des tables en bois et des carreaux blanc aux murs. Le menu est tres simple: pie and mash mais attention, vous n'avez pas le choix de la garniture de la pie mais vous pouvez quand meme choisir, petite ou grande. Il faut se servir au comptoir et aller s'installer sur une des petites tables. Le restaurant est presque vide, a l exeption d'un autre client. Mais il y a beaucoup de passage, la plupart des gens sont des locaux qui viennent discuter avec les vendeuses et prendre leurs pies a emporter.
Si j'ai aimé cet endroit, c'est pour son coté hors du temps. Au niveau nourriture, si la purée était bonne, je ne louerais cependant pas les louanges de la pie...

F. Cooke
150 Hoxton street
N1 6SH
Metro: liverpool street ou old street puis un bon quart d heure de marche, voir plus.
Fermé le dimanche
Pie+mash autour de 4 pounds, thé 1.50 pounds

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans ou manger - ou sortir
commenter cet article

commentaires

mu 01/04/2009 09:21

Il y en a encore dans l'Eastend comme Bethnal Green. Perso, j'ai trouvé que les Anglais ne sont vraiment pas difficiles pour oser avaler un truc aussi mauvais. Si tu veux une bonne pie en écoutant de la bonne musique, je recommande le pub le Gladstone à Borough. Avec de la purée de pomme de terre ET de la purée de petit pois à la menthe.

Celine in London 01/04/2009 10:28


Merci pour l'info, j'essayerai a l occasion et puis ca peut pas etre pire que cette pie la...


sandra 01/04/2009 08:07

pour hors du temps, moi je dirais année 50...

Coralie 31/03/2009 22:43

Je ne connaissais pas le concept de pie and mash (du cote de Farnborough, ce serait plutot everything with chips. Option Malt vinegar). Par contre, j'adore S&M, sausage and mash! celui du Spittafield est bien sympa.

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche