Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 09:20

Le barbican center est un centre culturel (le plus grand d'europe) qui comprend une salle d'exposition, un cinéma, une bibliothèque, 3 restaurants, une salle de concert et un théatre. Le programme y est tres riche et tres varié, vous y trouverez forcement quelque chose a votre gout.

Si comme nous, vous arrivez par Saint Paul, vous aurez l'impression d'etre à un mini Beaubourg.


Vous prendrez les escalators qui vous meneront à un labyrinthe de passerelles où il semble si facile de se perdre. Heureusement des indications "barbican center" permettent d'arriver sur une immense place ou se trouvent une église, un petit étang et le centre culturel de Barbican, autour desquels se dressent des immeubles datant des années 60.
C'est assez étrange de trouver cette structure assez brute de décofrage au milieu de ces immeubles tout aussi bruts. Nous y sommes passé un jour ou il faisait gris et pourtant, j'ai trouvé un certain charme à l'ensemble car le centre était en harmonie avec son entourage. L'endroit doit presenter un certain charme l'été avec son petit étang et malgré la laideur des immeubles, il doit faire bon avoir un appartemment qui surplombe ce point d'eau.


Le centre abrite également un jardin d'hiver qui n'est ouvert au public que le dimanche et les jours feriés (de midi à 16h) car le reste du temps, il est souvent loué pour des receptions, mariages...Il abrite plus de 2000 especes de plantes et arbres tropicaux.




Metro: Barbican, moorgate, st Paul
expositions payantes
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 23h ; dimanche et jours feriés de midi à 23h
silk street,
EC2Y 8DS
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Edit: Moriarty y sera en concert en premiere partie de Jeanne birkin le 21 fevrier 2009

Partager cet article

Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Marie 12/02/2009 10:23

sympa votre blog : moi qui aime Londres que je n'ai pas vu depuis près de 30 ans et que je voudrais faire découvrir à mon mari : une mine de coins insolites à découvrir!

Celine in London 12/02/2009 14:00


Bienvenue par ici! Londres a du bien changer en 30 ans...C'est avec plaisir que je vous fais decouvrir tous ces coins insolites.


Coralie 12/02/2009 08:38

Figure toi que je n'y ai jamais mis les pieds depuis tout ce temps. Mais tu m'as totalement convaincue et ce sera l'occasion d'y amener la petite pour le Do something different week-end:
http://www.barbican.org.uk/different

Celine in London 12/02/2009 13:58


Oui, ca serait une bonne occasion en effet! decouvrir ce lieu si surprenant pour vous et avoir une occasion "differente" pour Louise anne de s'amuser!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche