Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 06:22

Lors de ma balade dans le quartier de shoreditch, etc, j'ai remarqué ces hélicoptères transportant un lustre géant. Un puis deux, le collectif d'artistes  Xylo  est à l'origine de ces autocollants.

 

Puis en cherchant sur internet des informations sur ce fameux Xylo, je me suis aperçue que c'était eux aussi qui etaient , entre autre, à l'origine des autocollants "voyeur" qui ont fleuris dans Londres il y a de cela quelques mois:


Ces stickers ont une connotation bien plus politique avec l'utilisation du logo de l'oyster card détournée (car si vous vous êtes enregistré sur internet, il est possible aux personnes y ayant accès de suivre tous vos déplacements) et une critique plus que claire des caméras de CCTV qui surveillent les moindres faits et geste des habitants du royaume uni.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur Xylo, a part que ce ne serait pas un artiste mais un groupe d'artistes, mais ce n'est pas le manque d'informations qui va vous empecher de trouver les hélicoptères, ainsi que des autocollants representant des nuages stylisés comme on peut en voir sur le site météo de la BBC, ouvrez grand les yeux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans street art
commenter cet article

commentaires

NMB 10/02/2009 10:17

bah en fait, en dessous du drapeau nazi, il y a l'adresse d'un site...mais j'ai rien compris à leur délire...c'est écrit en anglais avec des tournure de phrase super compliquée...

NMB 09/02/2009 15:22

http://www.xylo.me

bon ok y a pas trop d'info sur leur site, il y en a même pas du tout...

Celine in London 09/02/2009 18:59


Oui, j'ai trouve leur site web et c'est comme ca que j'ai fait la connection entre les helicopteres et le reste mais j'avoue que le manque d'explication est un peu frustrant...et impossible d'en
trouver ailleurs...


Coralie 05/02/2009 23:47

Ah, pour une fois, je connais! J'avais apercu le lustre pres de la Tate lorsque le tunnel de Waterloo etait encore tres taggue Banksy.
Je passe sur Londres ce samedi et le samedi 14 si tu as le temps de prendre un the/un verre/etc... Le 14 le numero 59 du guide est au slow food festival de Southbank.

Celine in London 06/02/2009 10:25


Ce weekend, mes parents sont la mais pour le weekend prochain, c est avec plaisir!


mu de bxl 05/02/2009 12:28

Premièrement, ton blog est très chouette. 2e effet kiss cool, il me donne envie de me taper la tête contre les murs en me disant: "pourquoi chuis partie?" Je repère déjà tout ce que je pourrai faire et acheter lors de mon prochain weekend à Londres. Ah, et j'étais toute fière d'avoir reconnu l'endroit où tu vis d'après les photos de Londres sous la neige, mais tu le mentionnes dans ton post. GRRR. je le dis quand même "CLAPHAM JUNCTION"!

Celine in London 05/02/2009 18:24


Merci, ravie que tu aimes ce qui se passe sur ce blog!
Bien joue, c'est bien clapham JUNCTION, car ca aurait  pu etre clapham common, north ou south ;-)


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche