Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 06:44

Si la plupart des musées sont gratuits à Londres rendant l'art accessible à tous, ce meme art est rendu encore plus accessible en se trouvant dans la rue! En temoigne cette statue de Botero qui se trouve au milieu des immeubles de la City, juste derrière Liverpool street.


 Un street artist a également accompagné son oeuvre d'un petit encart désignant l'oeuvre comme appartenant a la collection du Victoria and Albert Museum accentuant par la meme cette sensation de musée dans la rue.

 

Et puis parfois, c'est l'art de la rue qui s'affiche en intérieur comme c'est le cas la semaine prochaine dans le temple de la consommation (selfridges) avec Banksy qui expose deux de ses oeuvres sur Oxford street avant de les vendre aux enchères.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans street art
commenter cet article

commentaires

Coralie 17/02/2009 23:31

Et pourtant... que de statues aussi sur Paris?!

Il est vrai que l'Angleterre aime amener l'art dans la rue, les parcs et sait le rendre plus accessible au grand public. A Waterloo, du temps de l'Eurostar, les statues changeaient regulierement au dessus du terminal.

L'art etant subjectif, chacun finit tout de meme par trouver son bonheur/une oeuvre qui le charme...

mode 17/02/2009 12:31

c'est vrai qu'il y a vraiment énormément de statues à Londres... Certaines sont cependant de vrai petits bijoux, comme tu le souligne si bien.

bibsa 17/02/2009 12:05

J'avais lu je sais plus où que les Londoniens en ont marre de toutes ces statues... Ces vrai qu'il y en a des centaines, et pas que des jolies! Apparemment pendant un temps le maire se déchaîner à mettre des statues partout. (le maire d'avant, pas Boris)

Celine in London 17/02/2009 15:12


Quoi? trop de statues? je n'ai pas l'impression qu'il y en ait autant...apres jolies ou pas, c'est une question de gout...moi j'aime bien les decouvrir au coin d'une rue!


brin d'herbe 17/02/2009 11:25

merci pour se blog-trotter ! J'aime beaucoup Londres mais n'y suis allée que deux fois !
Continuez à me faire rêver !

Celine in London 17/02/2009 15:02


Merci et bienvenue sur ce blog :-)


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche