Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 06:25


Mercredi soir, le groupe francais Moriarty etait en concert au bistrot, le bar de l'institut francais.
C'est en lisant la newsletter du petit journal de Londres que j'ai appris que ce groupe que j'aime beaucoup était de passage sur Londres et qu'il donnait un concert gratuit!! Le concert était annoncé pour 18h et la concert n'a commencé qu'à 18h30 ce qui tombre bien car c'est l'heure à laquelle je suis arrivée à l'institut francais. J'avais peur que ce ne soit bondé mais il faut croire que le groupe n'est encore pas très connu des anglais, ni des français de Londres. La salle, de taille moyenne était remplie avec des gens assis par terre mais meme en arrivant un peu en retard, il était possible d'entrer dans le bistrot et d'entendre très bien. La majorité du public était française mais quelques anglais était venus écouter ce groupe francais chantant en anglais

C'est dans une salle ou la temperature avoisinait celle d'un sauna qu'on a donc eu le droit a un concert en acoustique de 45 minutes. Ils étaient 5 sur scène, quatre musiciens jouant de la guitare, de l'armonica, du violoncelle, du tambourin, du xylophone et la chanteuse dont la voix cristalline n'avait rien perdu de sa justesse et de son intensité par rapport au CD. Elle portait une robe verte et des boucles d'oreilles rouges en forme de cerises, les musiciens avaient eu un look d'un autre temps. Toutes les chansons seront en anglais, a part celle du rappel qui sera en français. Ces trois quarts d'heure passeront à une vitesse incroyable mais les membres du groupe ont fait durer le plaisir en étant, à la fin du concert, à la disposition du public pour signer des autographes et/ou tout simplement discuter. Très accessibles, ils nous raconteront les uns après les autres comment ils se sont rencontrés à Paris, qu'ils ont tous au moins un de leur parent étranger (americain, vietnamien), qu'ils viennent de finir une longue tournée en France, qu'ils sont content de pouvoir jouer de nouveaudans une petite salle (après avoir fait l'olympia!) , qu'ils essayent de se faire connaître à l'étranger et que leurs prochaines dates seront principalement à l'étranger (belgique, suède, suisse, canada...), rien qu'on ne puisse trouver sur internet mais ils le font naturellement, presque comme si c'était la première fois qu'ils le racontaient.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous encourage vivement à découvrir un groupe dont j'aime beaucoup la musique, agréable à voir en concert car ils font les pitres sur scène et qu'ils interagissent avec le public et qui en plus est très sympa et accessible, que demander de plus!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Amel 13/02/2009 23:37

Je les avais vu au défilé Comptoir des Cotonniers javais beaucoup aimé !

Vonric 13/02/2009 14:20

Euh, just une remarque pour dire que... c'est tres moche le gros carré de pub en haut des posts... :-(

Celine in London 13/02/2009 17:39


Ce n'est pas tout a fait a mon gout non plus...J'essaye de trouver le temps de modifier la configuration de mon blog pour pouvoir le remettre sur le cote...


MissHyde 13/02/2009 09:12

jvais voir anthony an the johnsons ( à paris ) pas tout a fait moriarty, mais il fait aussi partie des artistes qui ont la cote outre manche.

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche