Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 06:54


Le hunterian museum  se trouve au coeur du royal college of surgeon. De l'exterieur, rien n'indique vraiment la présence d'un musée et à l'entrée, le gardien donne un badge aux visiteurs pour que ces derniers montent aux quelques salles qui composent le musée.

Ce musée contient la collection personnel du chirurgien John Hunter qui vecut au 18ème siècle. Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous vous retrouvez au coeur de vitrines en verre contenant des bocaux remplis de formol et  contenant des parties ou la totalités d'organes humains ou animaux. La partie des foetus humains et animaux est assez impressionante et c'est une des seules que j'ai bien regardé car je dois dire que je ne suis pas fan de tout ce qui est dissection. Il y a egalement des cranes qui ornent les vitrines.  

Vous pourrez également admirer la collection d'instruments chirurgicaux ainsi qu'assister à des vidéos d'opérations chirurgicales. Ne fermez pas les yeux, comme moi, en passant devant car vous risquez de passez à coté de ce jeux qui consiste à se transformer en chirurgien effectuant une endoscopie. Il vous faudra manier la camera d'une main et placer chaque petit objet dans le trou de la forme correspondante!

Il y a egalement des sections sur la chirurgie plastique pendant la guerre, l'anesthésie, les squelettes (dont un du géant irlandais qui mesurait pres de 2m30) et une section contenant des tableaux appartenant également à la collection de Hunter.

Bref, il y en a pour tous les gouts et si vous n'avez pas pu aller à l'exposition Bodyworld, vous pourrez vous rattraper ici et reviser votre anatomie.



Ouvert du mardi au samedi de 10 à 17h
Gratuit
Hunterian Museum is located inside The Royal College of Surgeons of England
35-43 Lincoln's Inn Fields
London, WC2A 3PE
Metro: Holborn ou Temple
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Yann 25/02/2009 14:49

Grâce à la sélection d'overblog, je découvre ton blog... et te remercie de nous faire partager ta vie à Londres. J'adore cette ville, vraiment.
Bonne après midi.

Yann

Celine in London 25/02/2009 17:41


Bienvenue par ici! J'adore de plus en plus Londres et ai encore plus envie de vous faire partager mes decouvertes!A bientot!


carambaole 25/02/2009 08:05

Le hasard de mon surf de ce matin ma
dirigé sur les blogs à l'honneur et ma foi
je suis ravi de découvrir le votre

Celine in London 25/02/2009 10:24


Bienvenue sur ce blog et a tres bientot!!


the stalker 23/02/2009 16:49

salut les franchies de londres , je voulais savoir si vous alliez mettre une newsletters sur votre blog car je suis a arsenal salut a plus xav

Celine in London 23/02/2009 18:16


Point de newsletters sur ce blog et ce n'est pas a l ordre du jour pour l'instant. A bientot.


bibsa 23/02/2009 15:11

Ah, encore un musée que je voulais voir, mais j'ai jamais trouvé le temps (et peut-etre le courage). Je voyais ça moins bien éclairé (moins "hopital") et plus rayonnages sombres et inquiétants...

Celine in London 23/02/2009 18:12


Oh ca le courage tu le trouveras ( il suffit de fermer les yeux quand c'est un peu trop pousse au niveau dissection a ton gout), quant au temps, il faudra choisir entre ca et le street art ;-) Ce
n'est en tout cas, ni sombre, ni inquietant, tres moderne mais ca n'en reste pas moins un peu glauque...


christine Piret 23/02/2009 08:35

J'ai découvert votre blog par un ami et je le trouve vraiment très bien! Un de nos fils est violoncellist à Londres et je lui ai demandé de guetter les spaces invaders! Il ne connaissait pas! Amusez vous bien, je trouve ça très drôle!!
Une admiratrice des space invaders!!

Celine in London 23/02/2009 10:23


Bienvenue sur ce blog (un ami? quel ami?)! Tout aide dans ma recherche de space invaders est la bienvenue!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche