Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 20:52

Il y a quelques mois, deux oeuvresont été choisies pour la 4eme plinth de trafalgar square. L'une d'entre est celle de Antony Gormley dont le projet était de mettre sur cette 4ème colonne des volontaires pendant 1h, 24h sur 24. 
A partir du 6 juillet 2009 et ce pour une durée de 100 jours (jusqu'a octobre donc), lorsque vous passerez sur Trafalgar square, ne vous étonnez pas de voir quelqu'un sur cette colonne.

Et bien depuis quelques jours, il est possible de s'inscrire sur la liste d'attente pour faire partie de ces volontaires sur le site de oneandother. 2400 personnes sont ainsi recherchées. Pour postuler a proprement parler, ce sera a partir de début avril. Il y aura bien sur une sélection de manière a ce que toutes les minorités, ainsi que toutes les parties du royaume uni soient représentées. Une fois sur la colonne, les volontaires seront filmés et seront libres de faire ce qu'ils veulent, Gormley espère ainsi dresser un portrait du royaume uni.

Il y aura un filet de protection autour de la colonne mais a part ca, pas de protection particulière. Il ne sera pas possible aux volontaires de descendre de la statue avant que l'heure ne se soit écoulée, il faut donc être sur de son coup.

Des volontaires pour devenir une oeuvre d'art le temps d'une heure ?? (je ne suis pas sure d'en etre une mais je me laisse le temps de la reflexion jusqu'a avril...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche