Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 08:08

 

Les QR codes  sont des code-barres en deux dimensions pouvant stocker beaucoup d'informations et pouvant etre scanné rapidement. Le cigle "QR" vient de "quick response" car il peut etre decodé rapidement. Il faut un programme pour decoder ces code-barres, programme disponible sur certains telephones portables.

Originalement utilisé dans l'inductrie automobile, il est maintenant utilisé plus largement et notamment par les artistes de street art.  L'artiste space invader s'est mis au QR code et explique comme ca marche dans cette video. Shoreditch est envahi par les QR codes futurismonehundred  et ces quatres QR colorés m'ont tapé dans l'oeil. Dans les deux cas, je ne connais pas leur créateur mais ca pourrait etre space invaders comme il l'explique dans sa vidéo mais Banksy aurait également créer ces  codes bizarres. Une solution pour percer ce mystère serait de pouvoir decoder ces code-barres, quelqu'un aurait il le programme? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

sheily 27/12/2009 21:46


Alors, suite à ton billet et à la vidéo d'Invader, j'ai téléchargé l'application Blackberry permettant de décoder ces QR. pour l'instant, ça ne marche pas sur les photos! Donc je vais essayer dès
que j'en croise des vrais! Je te tiens au courant. Merci encore pour l'info.


Celine in London 31/12/2009 13:32


Tiens je suis passée devant le space invaders QR avant hier mais n'ayant pas l'application, je n'ai pas pu dechiifrer  ce code...j'attend de voir ce que tu  arrives à décoder!!


Sankasssss 17/04/2009 14:14

Avec le programme on obtient : www.grum.tv/runaway.html
Bien à vous ;)

Nell 11/03/2009 19:45

link :

http://www.arkius.info/autres/qrcode-le-carre-magique-creez-votre-code-barre-perso-avec-qr-code-editor.html

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche