Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 06:46

Le guide 1000 things to do in Londonvantait les mérites de Vyner street comme étant une rue bordée de galeries d'art tres tendances.
J'y avais d'abord été un dimanche et j'avais trouvé un rue assez quelconque bordée d'entrepots mais ou quelques signes trahissaient la présence d'artistes dans le coin.

Et puis j'y suis retournée un samedi et là, presque toutes les galeries étaient ouvertes.
 

Une petite dizaine de galeries se répartissent de part et d'autres de cette rue pavée. Ce qui m'a tout de suite frappée, c'est qu'il n'y avait pas foule, j'etais pratiquement seule dans chacune de celles dans lesquelles je suis rentrée, il ne faut donc pas être timide et ne pas se laisser impressionner par la personne qui surveille les lieux...

Des photos, des peintures, des mises en scene. Les expositions que j'ai vu sont toutes temporaires bien sur mais j'ai été assez impressionnée par cette salle remplie de douilles sur lesquelles il fallait faire attention à ne pas glisser.
C'est un peu excentré mais je pense que ca vaut le coup d'aller faire un tour dans ses petites galeries qui souvent ne contiennent qu'une ou deux salles mais qui proposent des choses intéressantes.

Vous pourrez ensuite longer le canal qui se trouve juste à coté et aller manger un bout à Broadway market.

Métro: Bethnal green puis 10 minutes de marche
Pour voir ou sur une carte, cliquez
ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Elisa 18/04/2009 14:30

Il arrive quelquefois à trouver des petits galeries avec des choses très intéressants et d´avant garde. J´adore vraiment. Quand j´ai l´occasion d´aller à Buenos Aires (j´habite à Rosario) j´y trouve ce type d´endroits. À ma ville on trouve toujours des galeries et musées traditionels, saufs les montres itinerantes. À plus

Celine in London 20/04/2009 10:39


Les montres itinerantes? c'est sur qu'on est gate a Londres avec toutes ces galeries, on y trouve de tout, du plus classique au plus original!


alice 17/04/2009 23:19

merci pour ton message je vois que tu es deja bien encree dans la vie londonnienne notamment celle des galeries de l'est que je n ai pas encore eu le temps de decouvrir...j ai hate ca me donne vraiment envie!
RAvie de faire la rencontre d'une autre bloggeuse francaise a Londres!

Celine in London 20/04/2009 10:40


Si tu n'as pas encore ete faire un tour a shoreditch, c'est vraiment un quartier que je recommande, les galeries y sont nombreuses et variees et les rues y sont remplies de street art!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche