Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 06:58

Parfois, lorsque je suis en train de chercher ce que je vais bien pouvoir faire/voir/visiter le week-end, je tombe sur une description d'exposition qui me donne très envie d'aller la voir. Ce fut le cas avec la liminal exhibition. La description qu'en faisait le london view avec son descriptif : "une exposition qui joue avec votre sensation du temps et de l'espace; une exposition interactive..."m'avait vraiment donne envie d'aller y faire un tour. En plus, ce qui ne gâche rien, c'est sur Rivington street, a shoreditch mon quartier préféré du moment.

C'est donc avec beaucoup d'attente que je suis arrivée à cette expo qui au premier abord m'a un peu déçue. Très peu d'explication, les différentes oeuvres qui composent l'exposition ne sont au premier abord pas très instinctives.

Et puis est arrivée une des gardiennes de l'exposition et elle nous a expliqué les différentes oeuvres qui ont tout de suite gagné en intérêt. Les informations qu'on rentre dans un ordinateur à l'entrée apparaissent ensuite sur un tapis sensoriel qui se trouve au cambodge et vos mouvements sur ce même tapis apparaissent sur le tapis de Phnom Phen! et vis-versa.
Une autre des oeuvres ravira les grands enfants comme moi (cf photos), il s'agit de lancer des boules lumineuses sur les différentes parties de l'écran pour faire changer les différents carrés qui composent le visages...

Si vous passez dans le coin, passez donc y faire un tour et n'hésitez pas à demander des explications!!

Liminal exhibition at rivington place
du mardi au samedi de 12h à 18h (jusquà 21h le jeudi)
Métro: old street ou liverpool street.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Expositions temporaires
commenter cet article

commentaires

Coralie 14/04/2009 20:59

Oui, oui, je l'ai croisee et je fais d'ailleurs le post dessus ce soir!

Coralie 12/04/2009 20:55

Suis tomnee dessus completement par hasard. Le tapis avec effet ricochet est excellent, j'ai bien passe 10 mn dessus devant des Japonais fascines de me voir jouer a la marelle dessus.

Celine in London 14/04/2009 15:09


si t 'etait dans le coin, il y a aussi la generation gallery (http://www.ideageneration.co.uk/generationgallery.php) qui vaut le coup d'oeil. Apres une exposition de photos de personnes rousses, il
y a maintenant une expos avec des dessins de monstres!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche