Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 06:55


A Londres, le groupe stitch and Bitch ( un groupe de tricot ou les femmes se retrouvent pour tricoter et commerer, d'ou le nom) est assez actif, il organise de nombreux evenements, du knit crawl (qu'on pourrait traduire par un marathon de tricot) à l'envahissage des lions trafalgar square par leurs tricots. Ses membres envahissent également Londre depuis quelques temps de ces petits morceaux de tricots. Cette photo est d'ailleurs un reste de leur descente sur southbank.

Et bien ces tricots sont une forme differente de street art qui, depuis 2007, est en train d'envahir le monde et j'ai découvert recemment que ce mouvement avait un nom, le yarnbombing (yarn voulant dire laine/fil en anglais). Ce street art a pour but de tricoter des graffitis pour décorer l'environnement urbain; arbres, lampadaires, panneaux de signalisation, tout y passe!

Moins polluant que les graffitis classique mais aussi beaucoup plus facile à enlever, ces morceaux de laine sont de plus en plus nombreux à Londres. Alors, à vos aiguilles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'en ai vu quelques un à NYC et à San Francisco, je trouve ça super marrant...
Répondre
C
<br /> J'ouvrirai alors l'oeil lors de mon prochain sejour a NYC !!!<br /> <br /> <br />
S
On dit que les rêves ne meurrent jamais...et bien un de mes rêves seraient d'ouvrir un "stitch and bitch" ! en tout cas, je vois que comme toujours, les anglais sont en avance....
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idee ca, tu pourrais ouvrir un stitch and Bitch en France et c'est toi qui serait alors en avance!!<br /> <br /> <br />
C
Ah, et tu etais au bon endroit: le jester etait sur la tete d'affiche derriere...
Répondre
C
<br /> Alors c'est sur qu'il n'y etait plus, j'ai bien inspecte tous les panneaux mais il fallait aussi que je fasse attention aux skateurs ;-)<br /> <br /> <br />
C
Ah, geniale, cette ternminaologie... Je vois d'ailleurs que le yarnbombing s'attaque a plus grande echelle!<br /> http://www.oneidea.co.uk/2009/01/26/yarnbombing-knitting-graffiti-hits-bus/
Répondre
C
<br /> enorme le bus!! et pleins d'autres photos de "tricot street art" sur le site de knitta dont les membres s'adonnent au yarnbombing depuis 2005 (http://www.knittaplease.com/GALLERY/GALLERY.html)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche