Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 06:10

 


Après la Late night au science museum, cette fois, j'ai été à la Late du victoria and Albert Museum, ce musée un peu fourre-tout de south kensington. Comme pour toute Late night qui se respecte, il y avait un DJ et des bars aménagés.

Le thème de cette Late night était la photographie et ca tombait plutot bien! Toutes les animations tournaient donc autour de ce thème avec notamment deux studios photos ou il était possible de se faire photographier:

 
Toutes les photos de cette soirée sont sur le Flickr du VandA. Il y avait également un atelier confection de bijoux (complet au moment ou on a été pour s'inscrire), mais surtout une "chasse au trésor" avec un questionnaire ou les réponses de chaque questions correspondaient à des photos réparties dans le musée. On a donc été de pièces en pièces et de section en section. Les questions étaient faciles et c'étaient surtout une excuse pour découvrir ou redécouvrir ce musée caverne d'ali baba.

 
J'ai beaucoup aimé cette chasse au trésor, le fait d'etre emmené malgré nous dans les différentes sections du musée et s'apercevoir qu'on avait en fait vu qu'une infime fraction des collections lors de notre première visite.

Contrairement au science museum, il n'y avait pas la queue pour entrer dans le musée et dans l'ensemble, il y avait moins de monde. Mais certaines animations sont populaires et il faut donc faire la queue ou essayer d'arriver tôt pour réserver sa place dans les différents ateliers organisés. Je trouve que malgré ça, ces Late night valent quand meme le coup, rien que pour découvrir ou redécouvrir la diversité des collections qui composent ce musée.

Late au victoria and Albert museum

Gratuit

Cromwell Road
London SW7 2RL
De 18h30 à 22h


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tiens voila un musee de plus a faire
Répondre
F
Bonjour, ceci est un commentaire de test du support d'over-blog.
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche