Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 06:25

Le weekend dernier fut un vrai weekend d'ete et ca tombait bien, on etait a cambridge pour rendre visite a Julie et visiter la ville.
Cambridge se trouve à 80 km au nord de Londres, a environ 1h30-2h de route en fonction des embouteillages qu'il y a à la sortie de Londres.

Au programme du samedi après midi, visite des colleges, l'activite incontournable de la ville. En ce moment, certains collegues sont fermes car c'est la periode des revisions. Alors on a cru qu on allait devoir se contenter des belles portes:

 

Mais la plupart du temps, en rentrant d'un pas assuré et en cachant l'appareil photo, il est possible de rentrer par l'entrée des etudiants et on a ainsi pu se rendre compte de l'ambiance studieuse: 


Ces colleges ont une ambiance bien particulière, des longs passages, des petites portes, des refectoires.

 
Ces colleges sont juste magnifiques et impressionants de classicisme, mais comment ne pas aimer ces batiments en pierres qui se decoupent sur un ciel bleu:
 

Nous n'avons cette fois pas céder à la tentation du
punting, en ayant déjà fait a Oxford.


Le dimanche a été consacré à des balades le long de la rivière et dans les nombreux parcs de la ville ou les joueurs de cricket ont revetus leurs vetements blancs et ou les étudiants continuent d'étudier et ou il est si bon de faire la sieste.


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Chloé254 05/06/2009 12:40

Chanceuse! Cambridge a passé 2 ans sur ma liste... mais je n'y suis jamais allée! Vous avez pu profiter d'un super weekend en plus, il a fait tellement beau.

Celine in London 05/06/2009 13:57


C'etait sur notre liste depuis plus de 2 ans aussi et c'est vrai qu on a eu beaucoup de chance au niveau du temps pour profiter de cette ville hors du temps.


Elisa 05/06/2009 12:21

Ayant un projet de passer par Londres en septembre, je veux choisir un ville prochaine pour une visite d´un jour. Je pensais à Bath ou à Cambrige. Merci pour ce billet.
Elisa, Argentine

Celine in London 05/06/2009 13:57


Cambridge est un peu plus pres et en reservant a l avance, il doit y avoir de bons prix pour des billets de train. On a pas encore ete a bath mais c est prevu pour bientot donc je pourrai te dire
ce que j ai prefere!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche