Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 06:16


Loyola qui m'avait emmenée chez Tibits lors de notre dernière rencontre avait cette fois choisi le SAF. Le SAF est un restaurant vegetalien, oui oui, vegetalien, mais ce n'est pas un simple restaurant vegetalien. Ils sont spécialisés dans la raw food ( ou cuisine crue en francais mais tout de suite, ca sonne moins bien).

Le décor est très tendance avec des lampes aux formes etranges. On vous apporte une carafe d'eau ou flotte des concombres, ainsi que du pain avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique pour vous mettre en appetit. le menu contient donc des plats composes de nourriture crue et d'autres dont les aliments ont ete cuits mais a une temperature maximum de 48 degres, dans les deux cas, le but est de garder le maximum de vitamines et de saveurs.

J'ai ete enthousiasmée par les entrees, des "caviars", composes d'une base a la patate douce, des perles de ciboulettes et d'une creme a la pomme. Ca fond dans la bouche et les textures et les gouts sont tres inhabituels. On avait aussi commandé un fromage a base de noix de pecan, agrémenté de pesto et de tomates sechees. Tres bon!
 
Après, j'ai ete un peu moins emballée par le plat compose de tofu, kimchi, kimpura and sambal. Et enfin, alors que nous n'avions vraiment plus faim, nous avons quand même voulu goûter les desserts et avons opte pour la tartelette aux fruits rouges (le cheesecake ayant disparu de la carte...). Les fruits etaient bons, la base etait constituée, il me semble de noix et de céréales écrasées et compactes, beaucoup trop riche et lourd.

J'ai aimé, l'endroit, la décoration, le service et l'entree et le fromage. Si je devais y retourner, je pense que je prendrais les assiettes a partager car nos voisins les ayant choisi, je peux affirmer, qu'elles sont tres bien présentées et permettent d'avoir un aperçu de la cuisine raw food sans se lasser.

SAF
152-154 Curtain Road
Shoreditch London EC2A 3AT
+44.20.76130007
Metro: old street ou liverpool street.
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici.
Plats autour de 10-13 pounds, entrees et desserts autour de 6-7 pounds.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis passee devant apres etre alle a l'expo passive agressive et ai eu une pensee pour toi!
Répondre
C
<br /> t"aurais du entrer manger un morceau de fromage ;-)<br /> <br /> <br />
T
Moi, j'aimais bien les voisins aussi :) Je trouve ton billet bien représentatif de cette soirée étrange gustativement, très étonnante pour nos petites papilles. Allez, la prochaine fois, on se fera juste un veggie burger. La simplicité, y'a que ça de vrai :)
Répondre
C
<br /> Etrange et tellement différent, je reste quand meme tres contente de cette decouverte et saurai quoi prendre la prochaine fois!! j'ai hate d'en decouvrir d'autres!<br /> <br /> <br />
V
En tout cas, j'aurais passé un excellent moment, bravo<br /> <br /> Appartement Marrakech
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche