Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 06:05


Bobby Mc Ferrin etait, cette semaine, en concert au royal festival Hall .J'avais joue pour gagner des places sans vraiment savoir qui il etait et quand j'ai recu un mail m'informant que j'avais gagne deux places, je me suis renseigne et j'ai découvert que bobby Mc ferrin etait l'auteur du tube " don't worry, be happy" , et il a interprété la chanson du générique du cosby show. L'écoute de ses chansons plus récentes sur utube m'avait laisse un peu perplexe car ce chanteur verse beaucoup dans le acapela, ce qui n'est pas forcement ce que j'aime écouter dans mon salon.

J'y suis allée pour découvrir la salle du royal hall festival ou je n'avais jamais ete et pour voir ce que Bobby valait en live. Bien m'en a pris! nous avons eu le droit a plus de 2h de concert, un véritableBobby est arrive sur scène a 19h30, sans première partie et s'est installe sur sa chaise pour nous show. envouter avec des airs des blues, des airs aux consonances indiennes et africaines. Il s'est au cours du spectacle entoure d'un joueur de saxophone contrebasse et d'une chorale. Il a également fait participer le public en le faisant chanter, sur des airs simples a répéter et meme sur une version de ave maria ou il a chante le fond musical alors que dans la salle une poignée de gens chantait les paroles, un grand moment! Mais il fait aussi monter les gens sur scene, il a fait appel a des volontaires pour venir danser sur scene, ainsi que pour venir chanter avec lui! il faut voir le nombre de volontaires qui s'y sont précipités! Bien sur dans les chanteurs, ils etaient tous tres bons. C'etait plus mitiges parmi les danseurs mais cela nous a assure quelques fous rires! Le spectacle a fini par un duo avec Ornette Coleman que le royal festival Hall honore en ce moment et une séance de question/réponse entre le public et Bobby.

La découverte d'un artiste techniquement incroyablement fort et qui communique tellement bien avec son public ont fait de ce spectacle un très bon moment et si je ne suis pas sure d'écouter les CD de Bobby, je retournerais volontiers le voir sur scene!



Ornette Coleman sur scene

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche