Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 06:36


Bath se situe dans le sud ouest de l'Angleterre, environ 150 km de Londres et d'après wikipedia, Bath est la deuxieme ville la plus visitée  d'angleterre. On m'en avait dit le plus grand bien et je savais cette ville, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, célèbre pour ses bains, sa source d'eau chaude et sa cathédrale. Il est d'ailleurs possible de visiter les thermes et de profiter de ces eaux aux bienfaits reparateurs dans le spa moderne de la ville.


J'ai cependant pu découvrir son royal Circus, l'ensemble des 30 maisons de cette place ont des façades arrondies et possèdent des  colonnes ioniques, l'ensemble est assez impressionnant architecturalement. Dans l'axe de cette place se trouve le Royal crescent, qui ressemble dans son architecture au circus. Il ne forme qu'un demi cercle mais n'en reste pas moins un bel exemple d'architecture géorgienne.


La majorité des touristes se concentrent entre la cathédrale et les bains. il suffit de s'éloigner dans les petites rues de la ville pour éviter la foule et découvrir le charme de la ville. Ces petites rues sont en pente  car la ville est entourée de nombreuses collines. On aperçoit d'ailleurs rapidement l'exterieur de la ville, ses maisons perchées sur ces collines et la vegetation environnante.
La ville est longée par la riviere Avon et la balade le long de ses canaux permet egalement de s'eloigner de la foule!



L'ensemble de la ville est construite en pierre blonde, appelée pierre de Bath. La ville prend dans la lumière du soir une magnifique couleur dorée . J'ai aimé le fait que dans la vieille ville, les noms des rues soient gravées a même la pierre.


Bath se trouve a environ 1h30 de train de Londres et la ville n'est pas tres entendue, elle se visite donc facilement en une journée. C'est ce que la majorité des gens font car le soir, la ville retrouve une tranquilité improbable.


Bath
Départ de London Paddington (1h30 à 1h45 de train) ou de clapham junction (2h30 de train), reservation de billets sur le site de la first great western 

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Mag 22/07/2009 23:24

Je suis d'accord, Bath est une très jolie ville où il fait bon se promener!
Pour ta prochaine visite, je te conseille une séance thalasso aux Bains (vue imprenable sur les toits de la ville depuis la piscine en plein air du dernier étage) suivie d'un délicieux repas au restau "the Hole in the Wall" ;o)

Celine in London 23/07/2009 10:31


On m'avait recommande le spa, notamment pour cette fameuse piscine en plein air, ce sera pour une prochaine fois...Niveau restaurant, nous avons teste le cafe du globe
(http://www.cafeduglobe.co.uk/) ou nous nous sommes regale, mais attention, les portions sont genereuses, on en ressort le ventre bien tendu!


Chocoralie 21/07/2009 21:04

As-tu goute le Bath bun, finalement?

Celine in London 22/07/2009 10:35


Non mais je les ai vu dans la vitrine du fameux salon de the. Ca ressemble a un gros "bread roll" finalement, est ce que le gout est different?


Elisa 21/07/2009 15:39

Ni Bath ni Cambridge cette fois. J´ai tant à parcourir à Londres, que je vais rester là-bas pendant tout le séjour. Je crois que c´est mieux...

Elisa 21/07/2009 12:59

Bonjour,
J´aime cet article... et ces photos.
Elisa, Argentine

Celine in London 21/07/2009 15:33


Alors? Bath ou Cambridge a ton programme pour ton prochain voyage?


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche