Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 06:10

Quand j'y suis passé jeudi dernier, leake street semblait bien morose, plus de musique classique, plus beaucoup de street art, celui ci ayant laissé place aux graffitis. Alors quand j 'ai lu que samedi, les knit the city s'était attaqué au tunnel avec leurs graffitis tricotés ( ou yarnbombing), j'ai décidé d'aller y faire un tour!

Deux jours après leur passage, les traces sont encore la mais déjà, comparé a dimanche, beaucoup ont disparues, notamment les petits animaux/monstres tricotés qui etaient disposées sur une enorme toile d'araignee tricotée . Forcement, ça attire ces petites choses colorees. Alors que j'étais la bas, deux fillettes qui passaient n'ont pu résister à la tentation des pompons colorés qui flottaient au vent et en ont gaiement arrachés deux! Mais c'est le jeu et a ce rythme la, je doute qu'il ne reste grand choses d'ici quelques jours!

Malgré ce coté éphemère, ça fait toujours plaisir de voir les poteaux entourés de petits tricots, des pompons et des petits et gros motifs pendre des barrières et du plafond, à quand la prochaine invasion?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je sais que quelques oeuvres sont directement tricotées autour d´un panneau, d´une rambarde par exemple. A coté de mon travail, il y a une rambarde enorme, et son tricot y est resté pendant 5 mois!Il a enduré le froid, la neige, le vent et la pluie!
Répondre
C
<br /> 5 mois!! ca a bien tenue dis donc! ici c'est plutot les gens que le climat qui representent une menace pour les oeuvres!<br /> <br /> <br />
E
Oh Celine! Je tricote un peu, mais je vois des chefs oeuvres du tricot la-bas....<br /> Je ne sais pas...<br /> Bises<br /> Elisa, Argentine
Répondre
C
<br /> Allez, avec un peu d'entrainement, je suis sure que tu peux y arriver ;-) y a t il des clubs stich and bitch a rosario?<br /> <br /> <br />
C
Tiens? Je l'avais rate, cet escargot...!
Répondre
C
<br /> C'est vrai? il restait trop de choses quand tu es passee...alors que quand j y suis allee, il etait tout seul le pauvre...<br /> <br /> <br />
E
Cet nouveau sorte de street art est vraiment tendence donc.<br /> Il faudra attendre l´apparition par l´hemysphere sud!<br /> A plus.<br /> Elisa.-
Répondre
C
<br /> Tu peux peut etre lancer le yarnbombing dans l'hemisphere sud?? tu sais tricoter? ;-)<br /> <br /> <br />
M
ah nous aussi on a ca ici!!<br /> A coté du travail, toutes les rambardes d´escaliers sont tricotées...ca donne super sympa!!Mais j´aimerai bien les voir en plein "travail", ca doit faire bizarre quand même!
Répondre
C
<br /> Et chez vous, quelle est la duree de vie de ces graffitis tricotes? il me semble que souvent les pieces sont tricotees avant puis posees dans la rue! Mais il est vrai que vue la vitesse a laquelle<br /> les oeuvres disparaissent, il faut mieux y etre le jour meme!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche