Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 05:10

La Tate britain proposait vendredi dernier une Late night, ces soirées ou le musée est ouvert tard et ou un bon nombre d'ateliers, bars, concerts sont proposés. Cette édition du mois d'aout
était basée sur le thème de la radio.

Le soleil était, ce soir la, de la partie et du coup, la pelouse adjacente au musée était prise d'assaut. Pas moins de deux bars y avaient aménagés spécialement pour l'occasion, ainsi qu'un barbecue et un marchand de glace.  Des musiciens animaient la soirée aussi bien a l'extérieur, ou un joueur d'harmonica et un guitariste jouaient du jazz, qu'a l'intérieur ou  deux saxophonistes, une pianiste ont joué en alternance toute la soirée.

Le clou de la soirée (enfin j'imagine car je l'ai manqué pour cause d'un dîner a chinatown) était un concert gratuit de Keziah Jones. J'ai cependant pu apercevoir le musicien qui se promenait tranquillement sur la pelouse du musée, ne se faisant interpeller que quelques fois. Je pensait que vu la notoriété de Keziah Jones, la salle ou il devait jouer allait etre comble mais je suis partie vraisemblablement quelques minutes avant le debut du concert et les gens attendaient sagement assis et il devait y avoir une soixantaine de personnes maximum. Keziah Jones, né au Niger, est venu à Londres à l'age de 8 ans et y a été a l'École  mais il a ensuite émigré a Paris ou il a connu la notoriété, d'ou l'absence de foule a son concert.




C'est ma troisième late Night, après le Victoria and Albert Museum et le science museum. J'ai pu retrouvé a la tate Britain tous les éléments d'une bonne Late night avec des bars, un DJ, les expositions ouvertes tard mais la tate offre egalement l'entree a moitie prix pour ses expositions payantes. Enfin, la tate britain m'a agréablement surprise avec cette late night estivale, le soleil couchant, les musiciens et les expositions y étant pour beaucoup!



Late at the tate britain tous les premiers vendredi du mois
de 18h à 22h
Gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle chance tu as...
Répondre
C
<br /> hehe, oui je sais ;-) c'est pour ca que j'essaye d'en profiter au maximum!!<br /> <br /> <br />
C
Tres tres sympa. Vraiment un truc a faire a Londres (et puis aussi, un jour, visiter le Sloane Museum a la chandelle!)
Répondre
C
<br /> Il faudrait qu'on essaye d'en faire une ensemble!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche