Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 06:10

Décidément, la tate Britain verse beaucoup dans l'art moderne ces temps ci, d'abord avec  la sculpture de Eva Rothschild dans sa galerie principale et maintenant avec cette exposition intitulée classified, contemporary art at the Tate britain.

L'exposition est très éclectique avec des tableaux, des sculptures mais aussi des coquillages et des oeuvres géantes comme cette salle ou l'artiste Damien Hirst a transformé en pharmacie.

Ma salle préférée est la dernière salle à l'éclairage tamisée  et où brûle de l'encens, ou se trouvent une vingtaine de masques africains qui au premier abord semblent authentiques et anciens. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que certains des masques ont la tête de Ronald Mc Donald, ou que d'autres portes un cornet de frites. Alors la, c'est la surprise, on y regarde à deux fois et j'ai aimé le fait que ces masques n'étaient pas ce qu'ils semblaient être au premier abord. Ces masques ont été cr
ées par les frères Chapman, artistes anglais contemporains qui ont été dans le passé nominés au Turner Prize.


classified, contemporary art at the tate britain
jusqu'au 23 aout 2009
Gratuit
Métro: Pimlico

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Expositions temporaires
commenter cet article

commentaires

vert cerise 18/08/2009 10:38

Quand j'ai visité l'expo, cette dernière salle a également été ma préférée. C'était surprenant et l'ambiance était vraiment bien (et quel contraste après la salle avec la pharmacie).
J'aime bien aussi, le meuble avec tous les trucs trouvés sur les berges de la Tamise (je l'avais déjà vu à la Tate Modern, il y a 5 ans environ et j'étais contente de revoir cette oeuvre).

Celine in London 19/08/2009 11:35


Oui, j'ai aussi beaucoup aime le meuble avec un cote pour chaque cote de la tamise et la diveriste des choses retrouvent sur les berges de la tamise, de la carte d'identite au morceau de ceramique!
Je suis passee devant l'expo Richard Long mais me souvenant de ton avis mitige, je n'y suis pas rentree...


Chocoralie 18/08/2009 09:28

Raaaaah! Trop de chose a faire, tellement peu de temps!

Celine in London 19/08/2009 00:02


Je suis sure que tu vas reussir a le caser dans ton programme ;-)


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche