Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 06:39

La météo ayant prévu une accalmie dans les torrents de pluie qui semblent de plus s'arrêter depuis le début de l'été, nous avons décidé de nous échapper de Londres pour la journée et avons pris le train pour Whitstable, petite station balnéaire du Kent.

Une journée au bord de la mer, au soleil, ou nous avons mangé des fruits de mer, nous sommes baigné (l'eau etait meme bonne!), avons profité du soleil et avons dégusté des fruits de mer et la bière de la brasserie locale toujours au soleil

Voici quelques raisons pour lesquelles je vous conseille d'aller à Whitstable:

-  1h20 de train de Victoria et vous  pourrez humer l'air marin, depaysement garanti!! et si la plage est, comme à Brighton, malheureusement consistuée de petits galets, il y a nettement moins de monde qu'a Brighton...

- Deguster des fruits de mer notamment les crevettes et les cockles (amande de mer?) ( par contre, je vous deconseille les lobster tails qui s'avereront etre un surimi au homard immangeable)

- Manger du fromage acheté chez Cheese Box, enfin Chloe devra confirmer car nous avons trouvé la boutique fermée, cette dernière fermant à 15h30 le dimanche

- Gouter la biere a la framboise de la brasserie locale (peu sucrée)

 

- Jeter un oeil à l'intérieur des petits bingalow de bord de mer qui semblent tous tres bien amenagés


- Decouvrir d'autres priorité dans le recyclage et une campagne anti pollution assez drole (seuls les losers jetent leurs dechets par terre...)


whitstable
1h20 en train depuis victoria station, trains toutes les 30 minutes le samedi et toutes les heures le dimanche.
23 pounds l'aller retour (A noter, si vous etes 3 ou 4, vous pouvez utiliser le group save et vous ne payez que 2 billets)

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Talisma 12/08/2009 12:37

Je n'en avais jamais entendu parler... et tu t'es baignée ?? c'est sûr, je dois aller y faire un tour :)

Celine in London 13/08/2009 12:51


Chloe et coralie en avaient parle sur leurs blogs respectif et ca m'avait donne bien envie. La ville est reputee pour ses huitres que nous n'avons pas goute, la saison ne s'y pretant pas. Rien que
de se mettre en maillot de bain, on se sent en vacances et quand on plus on peut se baigner, c'est top! l'eau n'est pas trop froide (tout est relatif bien sur), on y rentre facilement et il n'y a
que quelques algues, alors fonce!!


Chocoralie 11/08/2009 23:43

Toujours tres agreable, Whitstable... On retrouve les bieres au Slow Food market. Je ne connaissais pas la framboise, a denicher!

Celine in London 12/08/2009 11:42


La framboise nous a tout de suite attire! le gout est tres subtile peu sucree...pas assez a mon gout, je prefere les bieres a la framboise belge qui sont elles, ultra sucrees!!


Elisa 11/08/2009 12:07

So british!
On y voit des souvenirs de plusieurs films qu´on a vu.
A plus
Elisa, Argentine

Celine in London 12/08/2009 11:43


Oui, c'est tellement british, tres cliché, on a eu de la chance de decouvrir cette petite ville sous le soleil!


sandra 11/08/2009 11:08

un petit coucou d'Ardêche...tes photos me donnent en tout cas très envie d'aller faire un p'tit tour de l'autre coté de la manche !

Celine in London 12/08/2009 11:40


Bonnes vacances! Je suis sure que l'ardeche a de jolies choses a offrir egalement!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche