Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 06:16
Ce weekend avait lieu sur trafalgar square le championnat du monde de
"free running". Cette discipline, aussi appelée parkour, a été rendue celebre en france par le film yamakasi. Elle consiste à transformer des éléments du décor du milieu urbain en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible.

Comme de plus en en plus d'évènements qui ont lieu sur trafagar square, ce championnat du monde s'est avéré très populaire et la place a rapidement été fermée car sa capacité maximum avait été atteinte. Il fallait donc ruser d'imagination pour avoir droit a un aperçu du spectacle. Certains étaient monté sur des statues, d'autres sur les bancs d'arrêts de bus, d'autres essayaient d'apercevoir quelque chose à travers les barricades qui entouraient la place pour l'occasion.



Pour ma part, j'ai réussi à avoir quelques photos volées en montant à la national Gallery. Solution pas forcément évidente car il m'a fallu essayer de prendre quelques clichés avant qu'un policier ou un gardien du musée de me rappelle à l'ordre et me dise de ne pas vous arreter (ainsi qu'aux nombreuses autres personnes qui avaient bien évidemment eu la même idée que moi...)

J'ai ainsi pu voir le parcours spécialement aménagé, les candidats partant d'en haut et sautant d'un étage à l'autre au son d'une musique endiablée.
J'aurais aimé en voir plus car je suis sure que les voir évoluer aussi agilement est très impressionnant mais la foule, l'attente auront eu raison de ma curiosité...



Pour ceux qui veulent voir des yamakasis en herbe s'entraîner, ils sont souvent sur soutbank au niveau du london eye.


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Butterfly 18/08/2009 21:18

C'est vrai qu'on ne pouvait même pas s'arrêtait en haut des marche de la N.G. !!!...j'ai rien vu...mais il y avait une queue monstre pour assister.

Celine in London 19/08/2009 11:37


Un peu frustrant cette foule et le fait de rien pouvoir voir. Il fallait la jouer fine en montant en haut des marches de la N.G au moment ou il y avait de la musique et du coup ou un des
competiteurs s'etait elance...


Chocoralie 18/08/2009 09:16

Yep, Boris a annonce qu'il etait envieux de notre Paris plage... Quanf je pense qu'il a annule le festival de Trafalgar square cette annee pour raison budgetaire?!

Elisa 17/08/2009 14:37

C´est joli!
As tu participé?
Elisa, Argentine

Celine in London 18/08/2009 12:33


Oh non, moi j ai le vertige...et puis c etait quand meme le championnat du monde!!


Chocoralie 17/08/2009 09:24

Et tu as vu aussi des spectacles de magie a partir de cette semaine...

Celine in London 17/08/2009 13:10


ah oui, c est le trafalgar square beach (http://www.viewlondon.co.uk/whatson/trafalgar-square-beach-feature-1262.html)


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche