Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 06:17
Nous voila de retour après 10 jours à en prendre plein les yeux! Nous avons beaucoup roulé (3000 kilomètres), de nombreuses heures de voitures par jour avec des paysages à vous couper le souffle et des arrêts pour contempler ces merveilles de la nature que sont les volcans, les glaciers, les fjords...Sans compter que nous avons vu des baleines et des phoques et beaucoup de chevaux et de moutons.

En attendant un récit (hypothétique) plus détaillé, voici mon top 5 de ce que nous avons vu. Ça a été difficile de choisir mais le voici classé dans l'ordre chronologique de notre voyage:

- Les chutes de Seljalandsfoss
Nous en avons vu des chutes d'eau, des hautes, des puissantes, des sous le soleil avec leurs arc en ciel et des sous la pluie mais celle ci restent mes préférées, peut être parce que c'était les premières, peut être parce qu'il faisait beau mais sûrement parce qu'il était possible de passer derrière et d'entendre leur bruit assourdissant de tout près et de se prendre une bonne douche suis à un coup de vent malheureux...



- La plage de Vik

Parce ce que même si la majorité des plages d'Islande sont composées de sable noir, celle ci est majestueuse, tout en longueur et puis il faisait beau et ça fait toute la différence (on l'apprendra par la suite...)




- le lac glacier de jo
kulsarlon
Il se trouve au pied de glaciers et dont les eaux sont remplies d'icebergs de toutes tailles et de toutes formes. Ces derniers sont ensuite entraînés inexorablement vers la mer. Nous avons découvert ce lac en tournant sur une petite route avant le parking officiel et ce fut un grand moment d'émotion.



- La region de Myvatn avec Namafjall

Un nombre incroyable de geysers qui bouillonnent et dont les vapeurs sentent le soufre (l'oeuf pourri) , une colline aux couleurs ocres et marrons composent un paysage irréel.



- Le volcan de Krafla
Les champs de lave semblent dater d'hier et on a une impression de fin du monde assez unique!


Et en bonus, une photo de la blue lagoon de Reykjavik car même si c'est un piège à touristes, c'est quand même la classe de se baigner dans une eau à 40 degrés entouré de champs de lave, c'est trop la classe!




En attendant, on continue nos vacances! Nous partons aujourd'hui direction l'espagne et l'andalousie plus précisément car on a quand même besoin de soleil!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Elisa 25/09/2009 12:15


Bonjour,
Je pense, de mon côté, que c´est parce qu´Islande est lointaine. Et c´est vraie: en Argentine on a glaciers et baleines, qui sont des merveilles exotiques. A plus.


arnaud.ducruix 25/09/2009 09:54


Très belle lumière et que de symétries et périodicité à l'Alambra. Caramba!


Celine in London 28/09/2009 13:56


C'est la lumiere du soir, la plus belle!!!!


Elisa 24/09/2009 13:47


Quelle voyage! Elles ont été des belles vacances je crois. L´Islande est un endroit charmant et insolite pour moi.
Merci pour faire connaître.
Elisa, Argentine


Celine in London 25/09/2009 11:02


C'est marrant, pour moi, l'argentine est tres similaire a l'islande mais peut etre est ce parce qu il y a des glaciers dans les deux pays...qu est ce que tu en penses?


Babzy 18/09/2009 09:06

Je retrouve avec plaisir l'émerveillement devant les beautés sauvages de l'Islande où j'ai passé un super séjour l'été dernier ,merci pour ces belles photos !

Celine in London 21/09/2009 12:34


emerveillement, beaute sauvages, tu resume parfaitement l'islande!! tes photos sont magnifiques egalement!


nath 15/09/2009 18:18

ça doit être impressionnant de voir des baleines en vrai !

Celine in London 15/09/2009 23:34


Oui, tres impressionnant et émouvant aussi. On a eu de la chance on en a vu beaucoup, on ne savait plus ou donner de la tete et de l'appareil photo mais dur dur de les prendre en photo, elles
n'apparaissent a la surface que tres peu de temps!!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche