Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 06:21


Nous voici de retour d'andalousie ou nous avons passe 5 jours fantastiques. Tout comme l'islande avait tenu ses promesses aux niveau des paysages, l'andalousie nous a permis d'avoir notre petit bout d'été!

Nous avons commence notre voyage par Grenade, attirés par les sirènes de l'alhambra (dont je parlerai plus tard). Nous avons ainsi découvert une ville a taille humaine ou les températures en ce début septembre tournaient encore autour de 35 degrés!

Nous avons commence notre visite par l'albaicin, ce quartier de grenade qui est composé de petites rues en pente et de maisons aux murs blancs. Attention les mollets car ça monte mais ça vaut le coup, notamment pour le mirador de san Nicola d'ou la vue sur l'alhambra est magnifique! Attention toutefois car il est facile de s'y perdre et les plans n'aident pas forcement dans ce dedale de petites rues...



Nous avons également visité le centre ville avec sa cathédrale derrière laquelle se trouve de nombreuses places piétonnes qui sont assez désertes l'apres midi mais ou les familles se retrouvent le soir, au son des oiseaux qui se déchaînent à la tombée de la nuit et des enfants qui jouent pendant que les parents boivent discutent.

La rue commerçante est, elle, recouverte de bâches pour permettre aux gens de venir consommer même a l'heure de la siesta.
 


Nous avons beaucoup aimé la ville qui se visite facilement en un à deux jours. Nous avons dormi a l'auberge el Clandestino qui si elle est un peu excentrée et ou le confort est assez basique, possède une terrasse avec une belle vue sur la ville et ou l'accueil est très chaleureux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Elisa 24/09/2009 12:30


Quel voyage, et des belles photos... Je connais seulement Madrid. J´avoue avoir envie de passer un séjour complet en Espagne.
Merci de partager la visite Céline.
Elisa


annabandana 20/09/2009 21:47

j'adore les façades orangées! ça donne envie!

sandra 20/09/2009 19:35

magnifique !

Talisma 20/09/2009 18:54

Oh là là, ça sent tellement le soleil... je crois que je vais pleurer !

Celine in London 21/09/2009 12:08


Ben non, pleure pas, je crois que le soleil est en train de montrer le bout de son  nez en ce matin brumeux ;-) je suis sure que Londres nous reserve de belles journees d'automne!!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche