Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 06:43


 

Ce qui nous a poussé a aller a Grenade, c'est l'alhambra, ce palais mauresque ou vivaient les souverains nasrides appartenant à la dernière dynastie arabe et musulmane espagnole.


On nous avait prévenu qu'il fallait réserver a l'avance pour la visite du palais Nasrides, il y a en effet pour cette partie de l'alhambra des horaires de visites assez strictes avec un créneau d'une heure pour rentrer dans le palais, puis autant de temps que vous voulez a l'intérieur. Ça nous était cependant sorti de la tête et lorsque nous avons voulu réserver 2 jours avant notre départ, le seul créneau de disponible était celui de 19h sachant qu'en cette saison, le palais ferme a 20h.

Un peu avant 19h, nous étions donc dans la queue pour entrer dans ce fameux palais, avec un bon nombre d'autres visiteurs. Enfin, a 19h, les portes se sont ouvertes et après non pas un mais deux contrôles de billets (avec a chaque fois une seule personne pour contrôler les billets), nous avons pu pénétrer dans ce palais si riche en décorations.

 

C'était magnifique, il n'y a pas de doute, toutes ces mosaiques, ces gravures et ce bois sculpte mais ce n'était pas facile d'apprécier avec tous ces gens autour. Un de mes guides conseille de passer vite les premières salles pour se détacher de la foule et d'y revenir après. Malheureusement, nous étions le dernier créneau et donc nous n'avions qu'une heure pour parcourir ce merveilleux palais...De plus, la lumière, si elle commençait a revêtir sa couleur du soir, avait commencé a déserter les cours et patio du palais...

 

J'ai paradoxalement préféré l'alcazar de seville dont je parlerai très prochainement. Un peu moins décoré et un peu moins grand mais ou j'ai eu plus de temps pour apprécié les mosaïques et tout le travail de sculpture.





Partager cet article

Published by Celine in London - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

cedric 29/09/2009 00:09


Merci Celine pour ton compliment... Il est toujorus difficile de capturer la perfection. Tu redecouviras tes photos avec joie dans quelques temps quand l'empreinte retinienne se sera estompee:)


mo 28/09/2009 11:23


Check out aglimpseoflondon today


Celine in London 29/09/2009 10:37


I am waiting for tomorrow's competition!!


Chocoralie 25/09/2009 23:41


Sublime. Voila qui me donne envie de replonger direct dans les contes de l'Alambra...


cedric 25/09/2009 22:10


Cette partie de l'espagne est hautement photogenique... En particulier l'Alhambra. Ravi de voir que tout est toujorus intact. Quelques cliches d'Andalousie ici:
http://www.flickr.com/photos/cchambaz/tags/andalucia/show/ Enjoy, comme ils disent:)


Celine in London 28/09/2009 14:05


Magnifique tes photos! tres photogenique en effet! mais en ce qui concerne l'alhambra, difficilement photogenique, j'ai ete un peu decue de mes photos ...peut etre que l'original est tellement
riche, tellement travaille qu'il est difficile de rendre une telle beaute en photo...ou peut etre n'etais je pas inspiree ce jour la...


sheily 25/09/2009 14:30


Que c'est beau...


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche