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7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 06:14
 

Soho, dean street, une vitrine m'interpelle, un gros signe Noodles lumineux. attire mon regard. A première vue on dirait une petite galerie d'art, des petits tableaux couvrant le mur droit de la pièce. Mais en s'approchant, on distingue un menu sur la vitrine et surtout sur la porte, une petite inscription expliquant que c'est un restaurant pop up. Les restaurant pop up sont ces restaurants ephemères qui n'ouvrent que pour quelques mois.

La mode du pop up envahit Londres depuis quelques mois, outres les restaurant, les bars et cafés pop up, des boutiques pop up ont ouvert en masse dans la capitale britannique. Des marques comme Lacoste, marmite, comme des garcons ont ouvert ces petites boutiques ephemères. Fabienne en a dressé une liste sur son blog et une autre liste complementaire peut etre trouvée la.

Le culte de l'ephemère? un bon plan marketing? Pour ma part, je trouve que certains des ces pop up valent vraiment le détour, notamment le café sketch à la royal  academy of art dont je vous parlerai surement bientot.

Noodles
48 dean street, soho
jusqu'au 1er janvier 2010.
metro: leicester square ou tottenham court road

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Published by Celine in London - dans Vie a Londres
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commentaires

Lost & Found in London 08/12/2009 22:27


merci pour le lien ;-)
J'ai hâte d'essayer le Sketch également.


Celine in London 09/12/2009 10:14


Ca vaut le coup d aller y faire un tour pour le plaisir des yeux, les details dans la decorations, les patisseries qui ne sont finalement pas si cheres et coralie te dirait pour les tabourets qu
elle aurait aime remporter avec elle!


sheily 08/12/2009 07:41


@ Céline et Chocoralie : Vous avez raison! Je n'ai pas pensé à tous ces exemples!


Chocoralie 08/12/2009 00:49


J'ai connu les pop-up sur Paris avant Londres: restaurant Lustucru temporaire pres de Bastille, salon ephemere Nutella puis Bonne-Maman, Nivea aussi pour un anniversaire cle, experiences
sensorielles Thierry Mugler pour la promotion d'un nouveau parfum...

Pierre Gagnaire n'avait-il pas participe a un pop-up extraordinaire, recemment sur Paris pour un dinner suspendu dans le ciel, evenement evidemment ultra-temporaire? Il me semble avoir vu des
photos sur un blog.


sheily 07/12/2009 17:07


C'est marrant comme concept. Autant il y a des boutiques ou des galéries éphémère à Paris, autant je n'ai pas le souvenir de restaurant de ce genre...


Celine in London 07/12/2009 23:23


Pourrait on dire que nomiya, le restaurant qui se trouve sur le toit du palais de tokyo est un restaurant pop up? certains, au bout d'un an, il n'y a plus trop l'effet pop up mais il est censé etre
tout de meme ephemere...


Talisma 07/12/2009 11:51


"pop up"? Je n'en avais jamais entendu parler. N'est-ce pas un peu risqué financièrement de monter quelque chose juste pour si peu de temps ? A voir si la clientèle se presse effectivement aux
portes... merci de l'info en tout cas !


Celine in London 09/12/2009 10:05


En general, les entreprises derriere ces pop up sont bien etablies et peuvent se permettre ces operations marketing. Je pense que les gens sont assez friands de ces pop up car la nouveaute attirent
en general, apres l'attrait n a pas besoin de durer vu que la boutique/resto/cafe disparait rapidement.


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