Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 16:54

Un article dans le journal dont la photo me donne envie, une promo sur la page facebook du Barbican et nous voila en possession de billets pour le spectacle de James Thierrée sans vraiment savoir qui il est et ce qu'il fait... A noter que j'aime bien aller voir un spectacle sans vraiment savoir ce qui m'attend, que la surprise soit complète...

Mercredi soir, nous traversons en courant le complexe du barbican ou il est si facile de se perdre et arrivons tout juste pour le début de la représentation qui durera 1h15.
Sur la scene, des grands draps et des longs tuyaux qui, au debut du spectacle, se dresseront pour créer la maison de Raoul qui arrive en courant sur scène et nous charmera par son cote fragile et sauvage. La trame du spectacle est assez fine et surtout c'est un spectacle muet mais James Thierree est incroyable de souplesse et de créativité. Il reussit a nous emmener dans son univers surréaliste ou un homme voit petit a petit son univers se désagréger, et ou on croise un poisson, une crevette en métal et une méduse qui semble flotter dans les airs. On se demande si l'homme perd la tête ou si il est juste bizarre mais on s'attache à cet être étrange et on rit et on s'émerveille devant tant de talent. On assiste  à un spectacle de danse, d'accrobatie et surtout remplis de références au cinéma muet.

On ne s'étonnera pas quand on découvrira de retour a la maison que James Thierree est le petit fils de charlie chaplin et le fils de Victoria Chaplin and Jean-Baptiste Thiérrée dont le spectacle était il y a pas si longtemps a l'affiche de southbank.

Et pour les parisiens, il passe a paris au theatre de la ville fin décembre, début janvier.

Cette soirée m'a également permis de découvrir le theatre du barbican  et je dois dire qu'il s'inscrit complètement dans l'esprit du bâtiment. Un retour en force des années 70 avec ses sièges marrons et ses lampes en enfilades oranges. Il n'est pas très grand donc je pense que ou qu'on soit placés, on a une bonne vue.

Raoul de James Thierrée au Barbican

jusqu'au 24 octobre 2009
2for1 jusqu' au 18 oct avec le code promo
09109
Metro: barbican ou morgate

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Chocoralie 15/10/2009 22:44


Je teste sur ton conseil vendredi prochain! J'avais ete hypnotisee par le Cirque Invisible...


Celine in London 16/10/2009 10:54


Enjoy the show! tu vas voir, c est simplement magique!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche