Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 06:44
 

Décidément, les soirées sur southbank se suivent mais ne se ressemblent pas...Cette fois, nous avons assist
é au magnifique concert de la chanteuse de Fado Mariza.

Une salle comble a accueilli cette chanteuse dont on ne peut qu'admirer la présence et le charisme. Entourée de 5 musiciens (3 guitaristes, un pianiste et un batteur) tous plus petits qu'elle (elle fait presque 1m80), elle nous a envoûté pendant plus de deux heures se mouvant avec fluidité sur la scène. Beaucoup de portugais dans la salle et surtout de vrais fans dont certains ont assiste respectivement a 42 et 38 concerts!

De nombreuses influences se sont ajout
ées au fado de la chanteuse avec des rythmes flamenco et du cap vert. Des rythmes lents aux rythmes endiables, elle a un repertoire assez vaste et laisse meme la scene a ses musiciens pour un morceaux de guitares memorables (mention speciale a la guitare espagnole) et un solo de batterie qui decoiffe. Le concert finira par une standing ovation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Eva in London 10/02/2010 12:55


Je prends note pour son prochain passage alors !


Eva in London 09/02/2010 21:20


Oh... j'aurais beaucoup aime etre la pour entendre a nouveau du fado, decouvert a Lisbonne evidemment lors d'un WE en amoureux. Je me tiendrai mieux au courant, la prochaine fois !


Celine in London 10/02/2010 12:54


Et pas n'importe quel fado! mariza en chante depuis qu elle a 5 ans et qu elle chantait dans la taverne de ses parents a lisbonne! elle a l air d etre une habituee de Londres, elle repassera
surement!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche