Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 14:30

 

Une boutique pop up Banksy, l'affiche était trop belle, il fallait que j'aille voir ça! Cette  galerie éphémère qui est également une boutique se trouve en plein coeur de soho et il y a bien sur un vigile à l'entrée. Quand nous sommes passées vendredi après midi, il y avait également une queue devant mais les gens n'attendaient pas pour entrer mais pour une raison qui nous restera inconnue...

Dans cette galerie éphémère, on retrouve bien sur des tableaux aux murs mais l'endroit a été spécialement aménagé pour l'occasion. Tout y est à vendre, et il y a même des space invaders! Malheureusement bien au dessus de mon budget, je me contenterai d'en profiter dans la rue!

 

Dans l'escalier, un signe du métro éclairé par une lumière rouge amène dans un sous sol peu éclairé ou se trouve l'expo de Dran, "my everyday life". Ici, chaque détail a été travaillé: un petite maison dans laquelle Scribouille, le héros de l'expo dessine, un coin salon, un mur recouvert de cartes postales vendues 50p et customisées par les visiteurs. 

Ce pop up shop, c'est bien sur l'occasion de voir des oeuvres de Banksy et d'artistes de la scène street art anglaise et internationale bien sur mais surtout de découvrir l'artiste Dran, un français originaire de Toulouse. Ses dessins sur cartons sont caustiques et très drôles et tout comme dans le reste de la pièce, chaque détail compte!

 

 

 

Marks and stencil

Jusqu'au 23 decembre 2010

gratuit

1 berwick street

métro: picaddily circus

ouvert de 11h a 19h du lundi au samedi et de midi a 17h le dimanche


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans street art
commenter cet article

commentaires

My little discoveries 20/12/2010 19:01


Oui, je suis curieuse, excuse-moi ;o) mais tu n'étais pas obligée de répondre... En tout cas je comprends mieux maintenant, c'est super de pouvoir profiter des deux villes!


Celine in London 21/12/2010 09:30



Pas de souci, j'avais déjà expliqué tout ca dans certains articles du blog. J'essaye de profiter de Londres un maximum quand je viens mais il faut concilier visites et passer du temps avec ma
soeur et mes amis encore la bas (exactement ce qui se passait quand je rentrais a Paris le weekend à l'époque ou j'étais a Londres...)



100driiine 20/12/2010 15:34


je suis triste de manquer ça !


Celine in London 21/12/2010 09:31



heureusement, il y a les photos!! ;-) (ou alors tu aurais pu sauter dans un eurostar mais vu la situation actuelle, ca va etre plutot difficile...)



My little discoveries 14/12/2010 23:11


Excellent, je publie aussi un billet qui parle de Banksy demain ;o)
En tout cas cette boutique a l'air chouette! Mais j'ai une petite question: tu vis à Londres ou à Paris en ce moment (difficile de choisir...lol)?


Celine in London 15/12/2010 09:22



Bienvenue par ici !!


Je te trouve bien curieuse ;-) !!


j'habite a Paris depuis le début de l'année après 3 ans passés à Londres et j'y retourne régulièrement en weekend, ce qui me permet d'alimenter ce blog!



NMB 14/12/2010 15:42


la queue de vendredi c'était sans doute pour la sortie du nouveau print de Banksy...apparemment à POW (picture on walls) c'était l'anarchie...

sinon pour les space invaders, il en met régulièrement en vente sur son site, et ils sont bien moins cher qu'en galerie...


Gizeh 14/12/2010 15:26


Je veux la même à Paris ! ! ! C'est super chouette comme découverte.


Celine in London 20/12/2010 09:47



Mes weekend a Londres me permettent de faire le plein de street art anglosaxon! je ne suis pas sure que Banksy expose dans un avenir proche a Paris...



Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche