Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 06:03


Du nouveau sur Trafalgar square avec l'installation d'une fontaine d'eau potable qui a été installée sur le cote est de la place (à droite quand on regarde la national gallery). D'après ce que j'ai lu, la qualité de l'eau sera controlée tous les jours, pas de souci donc pour y remplir sa bouteille.

De l'autre coté de la place, the 4th plinth qui a été occupée pendant 3 mois par tranche d'une heure par des anonymes, est maintenant occupée par la statue de  Air Chief Marshal Sir Keith Park, héro de la seconde guerre mondial. Il y restera jusqu'en mai 2010.


Et puis si la saison des festival est terminée sur trafalgar square, la place n'en est pas moins desertée, la preuve avec l'exposition, le weekend dernier, The ghost forest de l'artiste Angela Palmer. D'énormes souches de la foret amazonienne occupaient la place afin de sensibiliser le public au probleme de la déforestation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Lost & Found in London 27/11/2009 12:29


Très belle photo.
C'est quand même dingue la fontaine d'eau potable: ça a été annoncé comme un grand événement dans la presse. Je trouve qu'il devrait y en avoir dans tous les endroits touristiques.
Non?


sandra 26/11/2009 12:02


je trouve bien qu'il y ai des fontaines d'eau potable...mais il n'y en a malheureusement pas assez !


Celine in London 27/11/2009 11:45


Il devrait y en avoir plus en effet, je crois que la mairie de Londres veut en rehabiliter plusieurs mais que celle de trafalgar est une fontaine test pour voir la faisabilite du projet.


Elisa 26/11/2009 11:54


Toujour des nouveautés dans la belle place. Même si l´hiver s´approche
A plus
Elisa, Argentine


Celine in London 27/11/2009 11:44


L'hiver approchant, il y aura bientot un enorme sapons pour decorer un peu plus cette grande place.


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche