Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 08:53


L'attraction du moment a Londres se trouve dans un tunnel désaffecté transforme pour l'occasion  en galerie d'art. Il s'agit d'une énorme structure qui tricote une corde de plusieurs mètres de long centimètre par centimètre a partir de centaines de fils de toutes les couleurs.

 

La semaine dernière, les photos fleurissaient sur internet et nous avons voulu avec coralie voir la  machine de nos propres yeux. Nous avions donc rendez vous a Holborn ou une vingtaine d'autres personnes attendaient également et deux guides nous ont guidés dans ce large tunnel ou passaient le tramway jusqu'en 1952. Nous  sommes descendus sur une longue pente douce au sol inégal puis avons longé le quai ou s'arrêtait le tram et ou des panneaux couverts d'affiches et le sigle du métro étaient encore la. Après quelques dizaines de mètres, nous sommes arrivés a l installation chord ou des dizaines de bobines sont reparties formant un espèce d'arbre métallique. La corde tresse faisait déjà presque 20 mètres et les bobines continuaient de tourner doucement pour continuer leur travail de tricotage. Pendant 15 jours, la machine tricotera sa corde puis les bobine seront remplacées et le processus recommencera depuis le début ou c'est apparemment le plus impressionnant, les fils étant complètement libres et formant comme une immense toile ( Londonist y a été au tout début de l'installation et la différence est en effet saisissante). C'était assez étrange de se retrouver dans ce tunnel abandonné qui reprenait vie pour un mois seulement avant de retomber dans l'oubli.

 

Nous sommes restes dans ce tunnel une petite demi heure puis nous avons retrouvé la lumière du jour et le soleil qui brillait ce jour la!

 

Une installation hors du commun dans un endroit improbable, this is london! et pour ceux qui n'auront pas l'occasion d'y aller, voici une petite video (un peu sombre mais c'est mieux que rien)

 


Chord

jusqu'au 8 novembre 2009

gratuit mais il faut reserver a l'avance (et depuis que c est passe dans Timeout, c'est presque complet...mais des tickets supplementaires seront peut etre disponibles sous peu)

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

Lost & Found in London 19/10/2009 19:47


Couic couic, ça pourrait être rigolo d'y aller avec de grands ciseaux!


Celine in London 21/10/2009 12:29


Tiens, je n'y avais pas pense...mais il reste des places alors si tu trouves des grands ciseaux ;-)


Chloé 18/10/2009 21:36


Fascinant comme concept - ça doit faire plus de sens en pratique que sur papier ;) J'ajoute un lien vers notre revue des blogs qui paraîtra demain, c'est définitivement à voir pour ceux qui iront à
Londres sous peu!


Celine in London 19/10/2009 11:01


Oui, c'est un concept tres visuel et donc tres difficile a expliquer!!  des tickets supplementaires sont maintenant disponibles donc pour ceux que ca interesse, ce n est pas trop tard!


Elisa 15/10/2009 14:00


Super idée de transformer ce vieux tunnel en gallerie d´art.
Merci pour découvrir et partager
Elisa, Argentine


Celine in London 16/10/2009 10:53


Je crois que les gens sont aussi curieux de visiter ce vieux tunnel, de visiter un lieu habituellement fermé au public et de se replonger dans le passé , que de voir l'installation d'art!


Chocoralie 15/10/2009 13:24


J'adore. J'ai hate d'y retourner. Le Londonist mentionnait que Camden pensait continuer a utiliser le tunnel avec cet art show - yeah!


Celine in London 16/10/2009 10:52


Je ne pense pas y retourner mais j'ai hate que tu me racontes comment a evolue la corde en deux semaines! et surtout si ils ont tout recommence de zero!


Babzy 15/10/2009 10:51


Une installation intéressante , jolies photos ;)


Celine in London 16/10/2009 10:51


Merci et bienvenue a toi sur ce blog!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche