• 2 for 1 wagamama

06 août 2008 ( #Vie a Londres )

Je ne suis pas super fan de wagamama (chaine de noodles bar) . En effet, ma seule experience, dans celui de southbank, n a pas ete concluante, trop de bruit, plat ne tenant pas la comparaison avec mon resto prefere le banana leaf... mais peut etre devrais...

• lac des cignes

12 août 2008 ( #Vie a Londres )

La semaine derniere, le lac des cignes (the swan lake en V.O.) se jouait au royal opera house dans une version tres originale. La troupe acrobatique Guangdong chinoise nous a en effet offert un spectacle melant ballet, acrobaties, jonglage, contorsionisme,...

• punting in oxford

14 août 2008 ( #Voyages )

Ce weekend, nous etions a Oxford pour feter l'anniversaire de Francois. Nous avons profité du soleil (si, si c'etait la troisieme fois que nous allions a Oxford et jusque la, on avait toujours eu plus ou moins que de la pluie) pour faire LA choses touristique...

• mamma mia, the musical

21 août 2008 ( #ou manger - ou sortir )

Cadeau d'anniversaire pour ma soeur, lors de sa venue, nous sommes allées voir la comédie musicale mamma mia au theatre "prince of wales" juste derriere leicester square. 19h30, nous sommes assises au balcon, impatientes, on a revu nos classiques d'Abba...

• Sur les plages de la tamise

18 août 2008 ( #Vie a Londres )

Decidemment, je ne m'en lasse pas de cette balade le long de la tamise...il y a deux semaines avec Montse, cette semaine avec ma soeur qui etait la pour le weekend... Au niveau de southbank, les bords de la tamise se transforment en plage de sable fin....

• Grande roue a greenwich

19 août 2008 ( #Photo )

Arrivee sur greenwich en bateau avec vue sur la grande roue de greenwich. Cette grande roue est la depuis quelques mois et continuera de surplomber Greenwich jusque fin septembre. Nous n'y sommes pas montes, preferant monter a l'observatoire d'ou, j'imagine,...

• Leon

25 août 2008 ( #ou manger - ou sortir )

J'ai decouvert il n'y a pas longtemps la chaine de restaurants Leon (non, pas de bruxelles...). Il y serve de la nourriture variee (worldfood). Il est possible de manger sur place ou de prendre a emporter. La decoration est assez retro avec des chaises...

• Roya House opera

29 août 2008 ( #Photo )

J'y etais, il y a peu pour voir le lac des cignes . Voici l'exterieur du royal opera house dont une des entree donne sur covent garden (entree arriere moins prestigieuse que cette entree principale, en effet elle est constituee d'un simple tourniquet)....

• Tunnel smarties

09 septembre 2008 ( #Photo )

Sur southwark street, deux grands panneaux lumineux ont ete installes lors du reamenagement du pont. Ces smarties lumineux changent apparement de couleur passant en 1h30 de multicolores à une couleur uniforme. Ca donne en tout cas un peu de gaité a cette...

• Balade a Hammersmith

08 septembre 2008 ( #ou manger - ou sortir )

C'est une des 1000 choses a faire a Londres et ca avait ete recommande a ma soeur par une de ses colocs, on a donc decide d'aller se balader le long de la tamise. Jusque la, Hammersmith etait pour moi simplement une gare de bus mais en sortant du metro,...

• Plage de Rhossili, Gower

26 août 2008 ( #Voyages )

Retour du bank holiday weekend ou nous avons profité de ce weekend de trois jours pour partir au pays de galles, plus precisement sur la peninsule de Gower, en south wales. Beaucoup de pluie mais une journee presque entiere de soleil qui nous a permis...

• Proms au royal albert Hall

02 septembre 2008 ( #Vie a Londres )

Les Proms sont des concerts de musique classique organises par la BBC au royal albert Hall . Ces concerts durent tout l'ete et ont pour but de rendre la musique classique accessible a un large public. La salle est magnifique, toute ronde, on est tout...

• Hampstead Heath

12 septembre 2008 ( #A voir - à visiter )

Ca faisait longtemps que je voulais y aller mais je n'avais jamais vraiment pris le temps, ni eu l'occasion. Lors de la visite de Laure, vu qu'elle avait deja pas mal visite Londres, on a profite de LA journee d'ete pour aller se balader a Hampstead,...

• somerset House

22 septembre 2008 ( #A voir - à visiter )

La somerset house, palace du 18eme siecle dont la cours interieure est impressionnante, abrite une galerie d'art ou il y a en ce moment, entre autres, une exposition cezanne... En ete, des petites fontaines ou il fait bon se faire mouiller et ou il y...

• Cans festival, le deuxieme

04 septembre 2008 ( #Expositions temporaires )

Nouvelle edition du cans festival. Cette fois, moins de pochoirs, plus de couleurs et surtout des carcasses de voitures taggées dans le tunnel. Je n'ai pas vu d'oeuvre de banksy mais peut etre l'ai loupée. J'aime un peu moins les oeuvres principales de...

• Maisons colorees

05 septembre 2008 ( #A voir - à visiter )

Porto Bello? et non, ces maisons se trouve pas tres loin de camden. Les maisons des deux cotés de la rues sont parées de couleurs pastel. On a decouvert cette rue alors qu'on etait dans un bus pour camden. On a apercu cette rue coloree et on a decidé...

• Boston

15 septembre 2008 ( #Voyages )

Une semaine avant nos vacances, je suis partie a Boston pour assister a un congres. Avec ma collegue, nous sommes arrives un jour avant et reparti un jour apres, on a donc pu bien profiter de Boston! Un peu de chaleur (25-30°C) (dehors seulement car dans...

• fashion in the mirror

11 septembre 2008 ( #Expositions temporaires )

Pour les fans de photos et de mode, plus que quelques jours pour aller voir l'exposition "fashion in the mirror" a la photographer's gallery avec des photos de mode allant des années 50 a nos jours. Encore une fois, je n'ai pas regrettée d'etre rentree...

• Une journee a ascot

30 septembre 2008 ( #A voir - à visiter )

On s'est retrouvé la un peu par hasard...Une de nos collegues avait envoyé un mail au sujet d 'un beer festival a ascot qui nous avait donné envie. En allant y voir de plus pres, on s 'est aperçu que ce beer festival avait lieu dans l'hippodrome d'ascot...

• readaptation

27 septembre 2008 ( #Vie a Londres )

Apres ces deux semaines passées en Turquie, il nous faut nous readapter au fait que: - il n'y a pas de chats partout dans les rues, qui deboulent sous vos pieds et quemandent des caresses ou de la nourriture - les chauffeurs de bus respectent la signalisation...

• battersea park

29 septembre 2008 ( #A voir - à visiter )

On a profité de ce dimanche d'été indien pour decouvrir le battersea park. Comme son nom l'indique, il se trouve a Battersea au sud de Londres et longe la tamise. Assez ombragé avec beaucoup d'arbres et notamment de nombreux palmiers, on n'a pas la sensation...

• pamukkale

02 octobre 2008 ( #Voyages )

C'etait le dernier arret de notre voyage et nous gardons un souvenir incroyable cette colline blanche. Pamukkale, qui signifie "chateau de coton" en turque, est le lieu de naissance de sources d'eau chaude. L'eau de ces sources, tres riche en mineraux,...

• l'exposition Statuephilia au british museum

13 octobre 2008 ( #Expositions temporaires )

En ce moment, il est possible de deambuler dans le british museum et d'y admirer les oeuvres de l'exposition statuephilia . Il y a eu beaucoup de pub autour de cette exposition car on peut, entre autre, y admirer une statue representant kate moss entierement...

• space invader_ goodge street(40)

15 octobre 2008 ( #space invaders )

Apres une periode creuse dans la decouverte de space invader, voici le petit dernier. Je dois avouer que ce n'est pas moi mais stephane qui a un oeil de lynx! Il se trouve sur goodge street . Pour les autres, allez voir dans la rubrique "space invaders"...

• crystal palace park

16 octobre 2008 ( #A voir - à visiter )

Puisque l'automne a decidé de laisser sa place a l'été, le temps continue de se preter a la decouverte des parcs de Londres. A 25 minutes de victoria, dans le sud est de Londres se trouve crystal palace, celebre pour son emetteur (point de diffusion principal...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

• : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!