• Groundation en concert au jazz cafe

03 juillet 2007 ( #Vie a Londres )

Hier soir, on a ete voir Groundation en concert au jazz cafe a camden! C etait la premiere fois qu il passait en angleterre! Les portes ouvraient a 22h30 mais on est arrives vers 22h45, en meme temps que la fin du concert precedent et en meme temps que...

• Oxford

26 mars 2007 ( #Voyages )

Ce weekend, on a ete a oxford chez francois et geraldine. On est parti vendredi soir en bus a partir de Victoria ( il y a deux compagnies (Oxford tube et le oxford express) qui partent de victoria et qui s arretent regulierement dans londres avant de...

• restaurants, ou faut il manger?

16 septembre 2007 ( #ou manger - ou sortir )

Hier soir, nous sommes retournés pour la deuxieme fois au ping pong, un restaurant de dim sum que l'on trouve bon et sympa. Cela m'a donné l'idee de faire une liste (non exhaustive) des restaurant que l'on m'avait conseillé a mon arrivée ( ou pas) et...

• thames festival

17 septembre 2007 ( #Vie a Londres )

Ce weekend avait lieu le thames festival . Entre nos occupations menageres et le match de rugby, on a ete y faire un tour dimanche aprem. Des animations, stands, concerts avaient lieu tout le long de la tamise et il y avait beaucoup de monde. On a assiste...

• Velib' a paris

18 septembre 2007 ( #Voyages )

Lors de notre passage par paris juste avant nos vacances, nous avons eu l'occassion d'essayer les velos velib' qui se trouvent un peu partout depuis quelques mois dans paris. J'ai vraiment bien aime le principe, le fait de pouvoir prendre un velo n'importe...

• bon anniversaire les smileys

20 septembre 2007 ( #Divers )

Hier, ca faisait 25 ans que le professeur Scott E. Fahlman de l'universite Carnegie Mellon University utilisait pour la premiere fois les trois symboles que sont les deux points, le tiret et la parenthese, le tout a l horizontal afin de former une "smiley...

• southbank

22 juillet 2007 ( #Vie a Londres )

Hier soir, on a decouvert southbank qui se trouve juste a cote de waterloo. On y allait pour assister a un spectacle en plein air qui s appelle "off the wall". Il s'agissait en effet d'un spectacle qui utilisaient les toits et l'immeuble du royal festival...

• imperial war museum

16 juillet 2007 ( #A voir - à visiter )

Hier, on avait pour projet d aller a un festival de musique a finsbury park, au nord de Londres. On etait sur le point de partir quand paf, il s'est mis a pleuvoir. Du coup, on a ete un peu refroidi et on a changé nos plans. On a opté pour le musee de...

• Le francais vu par les anglais...

26 septembre 2007 ( #Divers )

Source enfin pas par tous et puis heureusement qu 'on est la pour leur prouver que non, on ne sent pas l ail... Selon les anglais, on porterais donc un beret, une baguette et une mariniere, ainsi que (ce fut une surprise pour moi), un collier de gousse...

• 4eme plinth, les gagnants

04 juillet 2008 ( #Divers )

Je vous parlais, il y a quelques mois des 6 candidats qui avaient postulé pour remplacer l'actuelle sculpture en plastique multicolore qui orne la quatrieme colonne de Trafalgar Square. eh bien, ca y est, le nom des deux laureats a ete annonce cette semaine,...

• sur les trottoirs de Londres

04 mai 2009 ( #Photo )

De retour de New york, je retrouve Londres avec plaisir et j'ai pu faire decouvrir Brick Lane , ses beigels , son cheesecake, ses marchés et ses multiples vide greniers à mes parents. Le temps est plutot clément et les trottoirs de Londres sont pris d'assault...

• Albion cafe

19 mai 2009 ( #ou manger - ou sortir )

Shoreditch est un de mes quartiers preferes et jusqu'ici, je n'avais pas vraiment d'endroit sympa à recommander pour y manger. Mais il y a peu, j'ai decouvert l'albion, le restaurant dont tout le mo nde parle. Tout comme Bidendum, c'est un restaurant...

• london garden trail

05 mai 2009 ( #Vie a Londres )

Hier avait lieu a Londres le London garden trail. 10 jardins privés étaient ouverts au public pour quelques heures. Ces jardins sont répartis dans les zones 1, 2 et 3 et ont tous ete designes par des "Society of Garden Designers". Par chance, il y en...

• The phoenix garden

28 avril 2009 ( #A voir - à visiter )

Coralie m'avait donné envie de découvrir ce park caché dans la jungle urbaine qu'est soho. Je ne l'ai pas trouvé la première fois que je l'ai cherché mais la deuxième fois fut la bonne et j'ai pu gouté au havre de paix qu'est le phoenix garden . Le printemps...

• street art in NYC

27 mai 2009 ( #street art )

J'avais de grand espoir en New York concernant le street art. J'avais en effet vu les photos de NMB qui lors de son passage a NYC avait vu et photographie beaucoup de choses. Apres quelques balades infructueuses, je me suis rappelee qu'il existait d'une...

• A la recherche du meilleur cheesecake de NYC

16 mai 2009 ( #Voyages )

Ce n'est plus un secret, je suis fan de cheesecake. Avec emilie, on est donc partie a la chasse du meilleur cheese cake de NYC. On a commence par le Junior's cheese cake et on a eu le droit a une part enorme mais nos desillusions ont alors commence car...

• En route pour Atlantic city

17 mai 2009 ( #Voyages )

Avec ce soleil et cette chaleur, nous avons eu envie de plage! Nous avons donc quitter New York 2 jours pour descendre sur la cote du New Jersey jusqu'a Atlantic city, le las Vega de la cote est. En route, apres d'inevitables bouchons dus a la ruee vers...

• Premiers jours a NYC

07 mai 2009 ( #Voyages )

Voici en photos les temps forts de nos premiers jours a New York. On a donc: - Découvert la vue depuis la fenetre de l'appartement au 15eme de Montse qui nous heberge à Jersey City - Levé la tete - découvert central park en velo - decouvert Times square...

• Fin du sejour a NYC

10 mai 2009 ( #Voyages )

De retour d'atlantic city, il fait toujours aussi chaud!! Lors de ces derniers jours, nous avons pu: - prendre le bateau pour staten island (gratuit) et s'emerveiller devant la statue de la liberte - dejeuner et se balader au pier 17 - traverser du brooklyn...

• Visite de Big Ben

28 mai 2009 ( #A voir - à visiter )

Deuxieme partie de ma journee d'anniversaire, une visite de big ben, ou plus precisement de la clock tower qui est la tour en haut de laquelle se trouve big ben qui designe la cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les heures. Cette visite n'a pas ete improvisee...

• Bibendum restaurant

15 mai 2009 ( #ou manger - ou sortir )

Pour bien commencer ma journee d'anniversaire, en compagnie de ma soeur, un dejeuner au Bibendum , restaurant francais qui se trouve a deux pas de south kensington, est prévu . Le restaurant se trouve dans un immeuble art deco qui est un ancien lieu de...

• Exposition Banksy

13 mai 2009 ( #Expositions temporaires )

L' andipa gallery presente actuellement une exposition d'une petite vingtaine d'oeuvres de Banksy. On y retrouve des classiques, notamment les rats de ses debuts. Si vous ne pouvez vous offrir un de ces originaux, la galerie spitalfieldartmarket propose...

• tapas

22 mai 2009 ( #ou manger - ou sortir )

Derniere partie de ma journee d'anniversaire qui fut bien remplie, un diner en amoureux à Casa brindisa, restaurant de tapas de south kensington. Les tapas y sont delicieux, le service aux petits soins (nos apéritifs nous ont été offert car il a fallu...

• wild poland, expo photo sur southbank

14 mai 2009 ( #Expositions temporaires )

Il y a en ce moment une superbe exposition de photos sur southbank. Ces photos ont toutes ete prises en pologne et represente la vie animale et vegetales des forets polonaises. Il y a egalement de magnifiques paysages. Les photos, de grand format, sont...

• Oxo tower

03 juin 2009 ( #A voir - à visiter )

La balade de southbank, le long de la tamise, de waterloo a Tower Bridge, est un grand classique. Presque 3 km le long desquels on peut voir le national theater, la tate modern, le millenium bridge, saint Paul, le borough market, tower bridge...A peu...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!