• Festival de jazz a canary wharff

25 septembre 2007 ( #Vie a Londres )

La saison des festivals n'etant pas encore terminee, nous avons ete faire un tour, toujours avec Francois et geraldine au jazz festival organise a canary wharf, au milieu des tours, dans les jubille gardens. Nous avons vu les Dennis rollin's badbone,...

• Resto a recommander: Giraffe

03 octobre 2007 ( #ou manger - ou sortir )

Samedi soir, nous avons diné dans un des restaurants de la chaine Giraffe . C'est un restaurant qui propose de la world food, ce qui implique que chacun peut manger ce qu'il veut, ca va du mexicain, au thai, en passant par les classiques burgers. Nous...

• Les petits plaisirs de la piscine

04 octobre 2007 ( #Vie a Londres )

Je suis assez fiere de moi car je me suis enfin decidée, 7 mois apres le debut de mon post doc, 3 mois apres avoir acheté mon maillot de piscine, a aller nager a la piscine de l'Institut ou je travaille! Il me fallait, en fait, quelqu'un pour me motiver...

• Rugby a paris

08 octobre 2007 ( #Voyages )

Samedi soir, j'ai rejoint mes copines au Corcoran's Irish Pub , grand boulevard ou on a pour ainsi dire passé la soirée, on était la tot donc on a pu avoir une table et on etait donc confortablement installé pour regardé le match de rugby France-nouvelle...

• Royal albert Hall

15 octobre 2007 ( #Photo )

Nous voulions, avec sylvain, aller voir une exposition photo qui se trouve juste a coté du royal albert hall (cf photo) mais les heures d'ouverture données par le Time out étaient erronnées. Du coup, on s'est retrouvé devant des portes closes...Mais la...

• Qui a faim?

19 octobre 2007 ( #Vie a Londres )

Plusieurs initiatives a London que je trouve plutot interessantes: D'un coté, le maire de Londres pousse les londoniens a recycler trois fois plus que ce qu'ils recyclent actuellement. L'operation s 'appelle "starve your bin" (fais mourir de faim ta poubelle)....

• Temple hindou (1 out of 101)

22 octobre 2007 ( #A voir - à visiter )

La visite qui est classée premiere parmi les 101 choses a faire avant de partir de London est celle du Shree Swaminarayan temple . Il s'agit du plus grand temple hindou construit en dehors de l'Inde. Il est assez impressionant et ce qui est le plus marrant...

• sketch restaurant ( 5 out of 101)

24 octobre 2007 ( #A voir - à visiter )

Selon le time out, il fallait aller au restaurant le sketch et : Spend a penny in the loos at Sk etch A pair of sweeping staircases leading up from the circular bar take you to an entire floor devoted to toilets, in the form of 11 pods. Nous, on est rentre...

• Restaurant bio, high street kensington

25 octobre 2007 ( #ou manger - ou sortir )

Apres notre balade a Holland parc, nous avons dejeuné au luscious organic qui se trouve juste a cote de l'entree du parc du coté de High street Kensington. Ce café Bio se trouve dans une boutique bio et nous y avons degusté des plats vegétariens tres...

• stand up comedy

28 octobre 2007 ( #Vie a Londres )

Hier soir, nous sommes allés avec des collegues de l'institut au chuckle club. Il s'agit d'un "comedy club" ou chaque samedi soir, trois comediens montent sur scene et "jouent". Deux comediens "open spot" (qui sont nouveau sur le circuit et a qui on donne...

• changement d'heure

On est passé cette nuit a l'heure d'hiver. C'est cool, on a reculé toutes les montres d'une heure et on a du coup gagné une heure mais du coup, ce soir a 17h, il fera deja nuit... bien que aujourdh'ui, ca ne change pas grand chose car le ciel est bas,...

• Eastern promises

01 novembre 2007 ( #Vie a Londres )

Hier soir donc, pas d'Halloween pour nous! passage par l'appart rapide mais pas de sonnette et de "trick ou treats" à l'horizon. A la place , on a ete voir le dernier film de david cronenberg: easter promises (les promesses de l'ombre pour le titre en...

• halloween party

03 novembre 2007 ( #Vie a Londres )

Pour bien finir la semaine, ce vendredi soir, avait lieu la halloween party au PhBar. Ce dernier avait été specialement decoré avec des toiles d'araignées ( cet espèce de machin blanc qui s'accroche partout) avec dedans des citrouilles, des araignées...La...

• red poppy

07 novembre 2007 ( #Divers )

Depuis une petite semaine, on a vu fleurir des fleurs rouges a la boutinieres des gens, que ce soit sur leur manteau ou au col de leur chemise, on a assisté à l'explosion de cette petite fleur. Curieuse comme je suis, j'ai cherché l'explication et je...

• difference de point de vue

29 novembre 2007 ( #Divers )

Dans le dernier magazine feminin que l'on m'a ramené, il y avait cette campagne de prevention: C'est assez clair, non? Alors quand dans le journal gratuit que l'on nous distribue le matin (OK, ce n'est pas de la grande litterature mais bon, il doit quand...

• Decompte chez harrod's

24 novembre 2007 ( #Vie a Londres )

Mes copines Laure et Virginie étant de passage pour le weekend, nous avons pas mal crapahuté dans Londres et vu que c'etait la première visite de Virginie, certains incontournables s'imposaient dont une visite chez Harrod's. On est donc passé au rayon...

• Oceana, night club

27 novembre 2007 ( #Photo )

Vendredi soir, apres un diner chez nous, on est parti pour Kingston pour une soiree de folie a l' Oceana , boite de nuit immense, avec 5 bar, deux pistes de danse. On etait invite par un de nos collegues et donc on est rentre en VIP, ce qui veut dire...

• On a trouvé un appart!

01 décembre 2007 ( #Vie a Londres )

Trouver les differences! En haut, la maison dans laquelle se trouve notre appartement actuel et en bas, la maison de notre futur appartement. Oui, forcement, ca se ressemble beaucoup et la raison en est simple: c'est dans la meme rue! On n'a finalement...

• On a trouvé un appart, la suite

02 décembre 2007 ( #Vie a Londres )

J'ai recuperé sur le site de notre agence immobilière les photos de notre futur appart: C'est un meublé donc la plupart des meubles resteront mais la télé, elle, partira on pourra commencer notre deuxième année sans télé! La seule pièce dont il n'y a...

• christmas card

04 décembre 2007 ( #Vie a Londres )

Hier, au labo, une collegue nous a donne a tous une carte de Noel (en photo ci dessus, speciale dedicace a choup qui veut des photos!), ma premiere carte de noel, tradition tres repandue ici, le 3 decembre, au moins ma collegue etait sure d'etre la premiere!...

• Tate modern

07 décembre 2007 ( #Photo )

L'artiste Doris Salcedo a cree une crevasse directement dans le sol de la Tate Modern et qui court sur toute la longueur du grand hall des turbines. C'est assez impressionant et je me demande comment elle a fait au niveau technique pour cree cette ouverture...

• Ska Cubano en concert au jazz café

08 décembre 2007 ( #Vie a Londres )

Hier soir, concert...au jazz café ( ben oui,ca doit faire la 5 e m e fois qu'on y va mais qu'est ce que vous voulez, on aime bien la salle et les groupes qui y passent!) On a été écouter et danser au son de ska cubano, groupe que nous ne connaissions...

• Tate modern_Vue

09 décembre 2007 ( #Photo )

Si vous passez par la tate modern, ne manquez pas de monter au dernier étage pour admirer la vue sur Saint Paul et la city. Si Saint Paul domine si bien son quartier, c'est que pour l'instant, il y a une loi qui empeche la construction de batiment qui...

• Natural history museum

10 décembre 2007 ( #A voir - à visiter )

Au programme, hier apres-midi, par un temps a ne pas mettre un chat dehors, une Deuxieme visite au Natural history museum qui est classe dans les 7 merveilles de Londres selon le journal Time out . Autant l'interieur (photo du haut) que l'exterieur sont...

• Bartholomew church

16 décembre 2007 ( #A voir - à visiter )

J'allais de blog en blog quand l'un d'entre eux m a donné envie d'aller découvrir une partie de la city que je ne connaissais pas et ou se trouve l'eglise Bartholomew. Ce quartier se trouve à 5 minutes à pieds de Saint Paul et la maison à colombage abrite...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!