Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 06:37

C'est mercredi et mercredi, c'est street art et on reste encore a paris!

Quand j'habitais a paris, je passais souvent par la rue mouffetard mais est ce que mon intérêt pour le street était alors limité ou est ce que le street art n'y était pas encore aussi répandu, je ne me souviens plus mais le post de marjolaine m'a donné envie d'aller y refaire un tour.

J'y suis allée pendant les vacances de Noel et je n'ai en effet pas été déçue, du voyage. La rue et ses rues perpendiculaires sont assez fournies en street art. Elles sont le repère de jef aérosol.




Mais on y trouve aussi d'autre artistes. J'ai en effet pu admirer les oeuvres de jana et js que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup.



Bien sur on y retrouve également les incontournables de la scène parisienne comme miss tic , les animaux de moskos et associés et l'indispensable space invaders



et enfin tous ceux que je connais pas encore...




Edit: Suite au commentaire de NMB (je savais que je pouvais compter sur lui)

les artistes de cette derniere mosaique sont

- artiste ouvrier

- Pitr

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Cela fait des années que le Street-art occupe le quartier. C'est votre regard qui n'est plus le même. La photo est un bon exercice pour l'affuter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ce que je me suis dit aussi! c'est vraiment mon demenagement a londres que j'ai decouvert en la photographiant qui me donne aujourd hui envie de decouvrir paris differemment!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca donne envie d'y retourner en étant un peu plus attentif à ce qui se trouve sur les murs. Et à Londres ça bouge le street art? Il me semble avoir déjà vu un space invader somewhere...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Londres est une des capitales du street art, je te peux que te conseiller d'aller dans ma rubrique street art qui se trouve sur la droite pour decouvrir tout ca ;-) il y a une centaine de space<br /> invaders a londres et le quartier reve pour decouvrir le street art est brick lane/shoreditch, je recommande!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli!<br /> A plus. Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci! a bientot!<br /> <br /> <br />
N
<br /> jef aerosol, jana und js, FKDL, artiste ouvrier sont présent dans ce quartier car ils ont tous, chacun une année différente, balisé le chemin des Lézarts de la Bièvre. C'est un WE par an où plein<br /> d'ateliers d'artistes sont ouverts.<br /> <br /> Sinon pour les artistes que tu connaissais pas, en haut à gauche c'est Pitr, en haut à droite FKDL (d'habitude plutôt sous forme de collages), deuxième photo en partant du coin en bas à droite<br /> (photo avec un fond noir) c'est artiste ouvrier. Artiste ouvrier en fait tu connais car il a fait le cans festival et il est aussi à la base de toute la nouvelle scène de pochoiriste française<br /> (jana und js, C215...) avec la technique de la double découpe.<br /> <br /> Voilà pour l'info ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hehe, je savais que je pouvais compter sur toi! merci pour les precisions :-) et a tres bientot d'apres ce que j'ai cru comprendre.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hannn, le quartier mouffetard, mon havre de paix ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche