• C215 @ stolenspace gallery

09 mai 2017 ( #Expositions temporaires, #C215 )

La stolenspace gallery propose en ce moment "spitting blood" une exposition de l'artiste C215. Une série d'oeuvres sur vinyles représentant principalement des musiciens y sont accrochées dans la première des deux salles que compte la galerie. Un gout...

• Alice in Winterland, un festival de lanternes

09 décembre 2018 ( #A voir - à visiter )

Après la pièce de théatre immersive "Alice in wonderland" que nous avions été voir l'année dernière aux Vaults, nous sommes restés dans le thème et c'est cette fois au milieu de grandes lanternes lumineuses que nous nous sommes plongés dans l'univers...

• London police @ stolenSpace gallery

22 mai 2016 ( #street art, #The London Police, #Stolenspace Gallery, #London )

The London Police expose en ce moment à la Stolenspace gallery. L'occasion pour moi de découvrir le nouvel espace de la galerie a déménagé au bout de Brick Lane, mais également de retrouver le travail du duo britannique formé par Bob et Chaz. Je les avais...

• Vhils * Dissonance

21 avril 2015 ( #street art, #vhils, #lazarides gallery )

Après après vu l'exposition Vestiges de l'artiste Alexandro farto alias Vhils à paris, j'ai pu découvrir son exposition à la lazarides gallery. Presque 6 ans après son exposition dans cette même galerie , l'artiste propose une quinzaine d'oeuvres sur...

• Street art @ Hanbury Street

16 mai 2015 ( #street art )

Lors de notre dernier passage à Shoreditch, j'avais déjà fait le plein de street art. Aujourd'hui, on reste dans l'est londonien et je vous emmène dans Hanbury Lane, une petite rue perpendiculaire à la mythique brick lane. Dès le début de la rue, vous...

• edinburgh_la ville

20 août 2007 ( #Voyages )

On est de retour d'Edinburgh ou on a passé 4 jours supers! Tout d'abord, c'etait cool car on y a rejoint notre pote manu et on a pu rencontrer sa copine, valentina qui est italienne. Notre depart dans les highlands qui etait prevu pour samedi a ete annulé...

• Cat empire en concert

05 juillet 2009 ( #Vie a Londres )

Un mois après être allés au sheperds bush empire pour voir Jamel , nous y sommes retournés hier soir pour voir le concert des cat empire , groupe australien originaire de Melbourne et composés de 8 musiciens survoltés! Ces 2h de concert avec une majorité...

• Camden market se transforme

14 juillet 2009 ( #A voir - à visiter )

Nous avions de la visite ce weekend et un passage par Camden fait partie de toute visite qui se respecte. Nous avons donc pu découvrir que Camden se transforme à une vitesse grand V. La partie du marché qui avait brulé l'année dernière à rouvert mais...

• lac des cignes

12 août 2008 ( #Vie a Londres )

La semaine derniere, le lac des cignes (the swan lake en V.O.) se jouait au royal opera house dans une version tres originale. La troupe acrobatique Guangdong chinoise nous a en effet offert un spectacle melant ballet, acrobaties, jonglage, contorsionisme,...

• punting in oxford

14 août 2008 ( #Voyages )

Ce weekend, nous etions a Oxford pour feter l'anniversaire de Francois. Nous avons profité du soleil (si, si c'etait la troisieme fois que nous allions a Oxford et jusque la, on avait toujours eu plus ou moins que de la pluie) pour faire LA choses touristique...

• Ready?

26 avril 2011 ( #Vie a Londres )

Une drôle de maladie s'est abattue sur la ville de Londres... Elle a été recouverte de drapeaux britanniques!! Accessoirement, les magasins ont été envahis de produits dérivés à l'effigie de Kate et William. La ville est donc fin prête à accueillir comme...

• Pianistes de rue

25 juillet 2011 ( #Vie a Londres )

Comme chaque année en juin/juillet, les pianos en libre service avaient fait leur retour dans les rues de la capitale anglaise. L'occasion pour les musiciens en herbe de s'essayer aux concerts en plein air. Et parfois on peut avoir de la chance et tomber...

• secret santa

18 décembre 2008 ( #Vie a Londres )

C'est la saison des christmas party et qui dit christmas party, dit souvent "secret santa"(le pere noel secret). Le principe, on pioche le nom d 'un de ses collegues et on doit lui faire un cadeau qu'on mettra ensuite dans un grand sac avec son nom dessus...

• 1000 things to do in London, le livre

13 janvier 2009 ( #Renseignements pratiques )

Le super blog 1000 choses à faire a Londres étant maintenant en service minimum (d'apres ce que j'ai compris, les auteurs seraient retournés en France, à notre plus grand desespoir),j'ai été plus que ravie de découvrir ce guide du time out: "1000 things...

• Art dans la rue

17 février 2009 ( #street art )

Si la plupart des musées sont gratuits à Londres rendant l'art accessible à tous, ce meme art est rendu encore plus accessible en se trouvant dans la rue! En temoigne cette statue de Botero qui se trouve au milieu des immeubles de la City, juste derrière...

• Hootananny, pub ecossais in Brixton

25 février 2009 ( #ou manger - ou sortir )

Le weekend dernier nous étions au Hootananny (un des rares pub écossais de Londres et qui propose de la musique live presque tous les soirs de la semaine (c'est aussi un bon endroit pour venir voir les matchs de rubgy quand l'Ecosse joue). La semaine...

• flash mob: la bataille d'oreillers

02 mars 2009 ( #Vie a Londres )

Apres la flash mob de la saint valentin, samedi avait lieu une flash mob "bataille d'oreillers". Le rendez vous etait fixé a Hyde park corner dans le parc. Nous y sommes arrivées peu avant midi (heure du rendez vous) et ce qui nous a frappé immédiatemment,...

• ludivine in London

20 mars 2009 ( #Vie a Londres )

Hier soir, Ludivine Sagnier était au ciné Lumières, le cinéma francais de Londres, pour présenter l'avant dernier film de Claude Chabrol, "la femme coupée en deux". Et bien, on y était aussi! et si le film, c'etait du pur Chabrol, Ludivine, elle, rayonnait...

• Fo Guang Temple

08 mai 2009 ( #A voir - à visiter )

Demain et dimanche ont lieu les cérémonies de la naissance de Bouddha dans les jardins de leicester square. ces célébrations sont organises par le Fo Guang Temple. Il y a quelques semaines, j'ai été visite ce temple bouddhiste qui se trouve juste derrière...

• expo photo a la somerset house

27 avril 2009 ( #A voir - à visiter )

La somerset House abrite des expositions permanentes, notamment la courtauld gallery qui abrite des toiles de Van Gogh ou Manet pour ne citer qu'eux mais elle propose egalement des expositions temporaires qui sont parfois gratuites. C'est le cas de l'exposition...

• bike polo

06 mai 2008 ( #Photo )

Ma soeur a eu le droit dimanche a mon "nouveau programme du dimanche" a savoir spitalfield market (tres vite, juste le temps d'acheter ces merveilleux wraps) et Brick lane. Ma soeur qui avait vu le marche avant sa renovation et en avait un souvenir "bordelique...

• restaurant turc: Tas

20 mai 2008 ( #ou manger - ou sortir )

Ce weekend, la mere de Sylvain était à Londres. On a pas eu trop de chance niveau temps mais cela ne nous a pas empeché d'aller nous balader sous le crachin. Nous avions donc très faim et un peu froid lorsque nous sommes rentres chez Tas Pide, restaurant...

• Anvers

10 juin 2008 ( #Voyages )

Anvers ne se trouve qu'à environ 40 minutes de train de Bruxelles, nous avions decidé d'y passer notre apres-midi. C'est sous la grisaille et la crachin que j'ai decouvert Anvers pour la deuxieme fois. La ville est scindée en plusieurs quartiers, la vieille...

• shocking?

16 juin 2008 ( #Divers )

Rencontrée, samedi, alors que j'étais dans un bus sur Oxford street, cette manif de vélo ou les cyclistes étaient un peu particuliers... Tres legerement vetus, voir carrement tout nus pour beaucoup d'entre eux, ces cyclistes manifestaient pour attirer...

• Jeanneke Pis

13 juin 2008 ( #Voyages )

Si le manneken pis est une etape incontournable de toute visite a Bruxelles, lors de ma derniere visite, je n'avais pas vu son pendant feminin: la jeannenke pis. Cette petite fille qui fait pipi est situee au fond d'une ruelle (nommee l impasse de la...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

• : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.