Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 06:08


Saviez vous qu'il y avait deux maires a Londres?

Il y a le maire du grand Londres qui a ete elu il y a peu (Boris Johnson) et puis il y a le maire de "the city of London", un des "arrondissements" de Londres (et, detail non negligeable, celui ou comme son nom l'indique se trouve la city, le centre des affaires). Il est beaucoup moins médiatisé que le premier, est apolitique et en gros, represente les affaires et le secteur financier. Il  est élu chaque année debut novembre.

Samedi avait lieu la procession qui suit son election. Elle le mene de la court de justice a westminster. Ce défilé ayant eu lieu le midi, je n'etais pas encore dans le centre et je n'ai pas donc pas vu le defilé.

Mais dans l'apres midi, j'ai pu croiser cette etrange convoi composé de caleches qui s'en revenaient du fameux défilé. D'apres le photos que j'ai pu voir par la suite, la caleche du lord mayor etait bien plus majestueuse que celle de la photo avec des dorures à l'or fin et tout et tout.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne savais pas ça c'est fou, 2 maires !!!
Répondre
C
Ah lalalalala.... Ca doit etre bien d'habiter a Londres...
Répondre
C
<br /> je ne te le fais pas dire ;-)<br /> <br /> <br />
T
Il parait qu'il y avait un super feu d'artifices le soir même sur la Tamise... tu l'as vu ?
Répondre
C
<br /> Oui, par contre j etais a southbank pour le feu d artifice que j'ai trouve sympa mais pas exceptionnel. Mais bon, vu que je n'avais vu aucun feu d artifice pour la bonfire night, ca m a quand meme<br /> bien fait plaisir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • : Ce blog appartient à deux frenchies expatriés a Londres depuis entre 2007 et 2010. On essayait de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! Espérons que certaines adresses/conseils puissent encore vous aider dans votre découverte de Londres.
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche