Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 06:08


Saviez vous qu'il y avait deux maires a Londres?

Il y a le maire du grand Londres qui a ete elu il y a peu (Boris Johnson) et puis il y a le maire de "the city of London", un des "arrondissements" de Londres (et, detail non negligeable, celui ou comme son nom l'indique se trouve la city, le centre des affaires). Il est beaucoup moins médiatisé que le premier, est apolitique et en gros, represente les affaires et le secteur financier. Il  est élu chaque année debut novembre.

Samedi avait lieu la procession qui suit son election. Elle le mene de la court de justice a westminster. Ce défilé ayant eu lieu le midi, je n'etais pas encore dans le centre et je n'ai pas donc pas vu le defilé.

Mais dans l'apres midi, j'ai pu croiser cette etrange convoi composé de caleches qui s'en revenaient du fameux défilé. D'apres le photos que j'ai pu voir par la suite, la caleche du lord mayor etait bien plus majestueuse que celle de la photo avec des dorures à l'or fin et tout et tout.


Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans Vie a Londres
commenter cet article

commentaires

risette 20/11/2008 14:19

Je ne savais pas ça c'est fou, 2 maires !!!

Coralie 14/11/2008 01:24

Ah lalalalala.... Ca doit etre bien d'habiter a Londres...

Celine in London 14/11/2008 10:34


je ne te le fais pas dire ;-)


Talisma 13/11/2008 08:36

Il parait qu'il y avait un super feu d'artifices le soir même sur la Tamise... tu l'as vu ?

Celine in London 13/11/2008 09:55


Oui, par contre j etais a southbank pour le feu d artifice que j'ai trouve sympa mais pas exceptionnel. Mais bon, vu que je n'avais vu aucun feu d artifice pour la bonfire night, ca m a quand meme
bien fait plaisir!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche