Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 06:49


Demain et dimanche ont lieu les cérémonies de la naissance de Bouddha dans les jardins de leicester square. ces célébrations sont organises par le Fo Guang Temple.

Il y a quelques semaines, j'ai été visite ce temple bouddhiste qui se trouve juste derrière oxford street. De l'extérieur, l'endroit ne paye pas de mine, une petite porte avec le nom du temple .

Un couloir vous amène dans une petite salle ou se trouve l'accueil et ou vous êtes accueilli avec chaleur malgré vos airs de touristes. On vous indique alors les escaliers qu il faut monter pour accéder a la salle de prières. Après avoir enlevé vos chaussures, vous accéderez a la salle de prière principale (photo) et une charmante personne vous fera peut être faire un tour des lieux en vous expliquant les significations des différentes statues et des différentes salles ( et en passant essayera subtilement de vous convaincre de venir assister aux services).

C'est assez petit, une salle principale et deux petites salles de prières mais la salle principale est assez impressionnante avec ses murs recouverts de bouddhas color
és. Lors de ma visite, la plupart des visiteurs étaient des fidèles venus prier mais malgre mon cote "exterieur",'j'ai aimé l'accueil qui m'a été réservé, toujours chaleureux et attentif. 

84 Margaret Street, London, W1W 8TD, UK
Mon-Thursday 9:00am - 5:00pm
Fri: Closed
Sat-Sun: 9:00am - 5:00pm
( Lunch time closed everyday 12:00pm - 12:40pm)
Metro: oxford circus

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Celine in London - dans A voir - à visiter
commenter cet article

commentaires

Elisa 09/05/2009 13:50

Adorable temple. Je suis sure que ces gens ont donné un accueil chaleureux au public. Très belle photo. À plus. E.

Chocoralie 08/05/2009 09:06

J'adore les temples bouddhistes. Il a un equivalent a Chinatown a Paris, tout aussi accueillant. Essaie aussi, un de ces jours de passer au temple de Ganesh, toujours a Paris: pas de deco, un simple local mais vas y pour un pooja, l'ambiance est fa-bu-leuse, chaleureuse. Ils m'avaient meme invite a dejeuner avec la communaute, des plats geniaux, a discuter de tout et de rien, assis a meme le sol, feuilles de bananier comprises...
A propos, tu es allee voir St Peter's barge a Canary Wharf? Ca fait partie de ma longue liste de choses a voir...

Celine in London 08/05/2009 10:34


A noter pour mes prochains passages a Paris! Non, je ne suis pas allee voir St Peter's Barge, je ne suis d'ailleurs pas sure que j'en avais entendue parle avant, interessant!


Présentation

  • : Deux frenchies a Londres
  • Deux frenchies a Londres
  • : On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaye de vous faire partager nos decouvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise!
  • Contact

Texte Libre

© All rights reserved (text and photo)

Recherche